Affiche Tintin et le Temple du soleil

Critiques de Tintin et le Temple du soleil

Long-métrage d'animation de (1969)

PACHACAMAC.

La société d'animation bruxelloise, Belvision et Télé-Hachette avaient produit de 1959-1964, la première adaptation en dessin animé des aventures de Tintin pour la télévision, sept adaptations des aventures de Tintin, à commencer par Objectif Lune (cette version est fusionnée avec On a marché sur la Lune). Suivirent L'Île Noire, Le Crabe aux Pinces d'Or, L'Étoile mystérieuse, Le Secret de la... Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Sympathique adaptation en dessin animé long métrage

Sept savants sont victimes d'un mal mystérieux. Voilà que le professeur Tournesol est enlevé par des descendants des Incas pour avoir mis le bracelet d'une momie à son poignet, ce qui va amener Tintin, le capitaine Haddock et aussi les Dupondt à se rendre au Pérou à la recherche de leur ami, ce qui va les conduire au Temple du Soleil. On notera quelques libertés par rapport à... Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar Jacquesherve
Jacquesherve ·

C'est pas le Pérou

Un dessin animé qui possède un certain charme à l'ancienne et un graphisme plutôt soigné. Ceci étant, on déplorera quelques longueurs et autres passages inutiles ou bien ridicules, et les libertés prises avec la BD sont carrément sidérantes. Même sans être puriste, il y a vraiment de quoi halluciner, surtout en voyant Zorrino chanter comme une princesse Disney (si si...). Bref, on en ressort... Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar Psychedeclic
Psychedeclic ·

Critique de Tintin et le Temple du soleil par Blockhead

Même si l'animation et les décors peuvent apparaître aujourd'hui un brin naïfs et rudimentaires, eu égard aux progrès accomplis en la matière, on retrouve avec plaisir l'esprit et l'atmosphère des albums originels d'Hergé. Un bon spectacle familial pour petits et grands de 7 à 77 ans. Clin D'œil : Jacques Brel a écrit deux chansons spécialement pour le film. Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Critique de Tintin et le Temple du soleil par DanielOceanAndCo

Deuxième adaptation des aventures de Tintin signée Belvision que je découvre après "L'Affaire Tournesol", j'ai retrouvé dans leur "Temple du Soleil" les mêmes défauts : des changements apportés qui ne servent à rien. Dommage car l'oeuvre d'Hergé mérite largement mieux et heureusement que la série animée de 1991 et le film de Spielberg prouvent que ça peut être le cas!! Lire la critique de Tintin et le Temple du soleil

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de Tintin et le Temple du soleil par pierrick_D_

Les membres d'une expédition scientifique découvrent au Pérou la momie du dieu inca Rascar Capac et la ramènent en France.Mais les savants sont tour à tour frappés d'une étrange malédiction et tombent en léthargie.Le dernier d'entre eux réside au château de Moulinsart,propriété du capitaine Haddock,où il est à son tour victime du sortilège pendant que de mystérieux individus enlèvent le... Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Optez pour la BD

« Tintin et le temple du Soleil » est le second long métrage du célèbre reporter, après « Tintin et le Crabe aux Pinces d’or » réalisé en noir et blanc avec des marionnettes animées. L’animation est de bonne facture (même si elle n’égale pas celle de la série télévisée qui arrivera sur nos écrans bien plus tard) mais l’histoire est ennuyeuse (bizarrement elle l’est beaucoup moins dans la... Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Parfait pour les petits

Comme ça fait 30 ans que je n'ai pas relu Tintin (un de mes cousins avait l'intégrale des Tintin excepté Tintin au pays des Soviets), je ne me souviens plus trop des "Sept Boules de Cristal" et du "Temple du Soleil", dont "Tintin et le Temple du soleil" est l'adaptation. Je ne peux donc pas faire de comparaison avec le matériau d'origine. En me basant uniquement sur ce que j'ai vu, ce... Lire la critique de Tintin et le Temple du soleil

Avatar xlr8
xlr8 ·

Critique de Tintin et le Temple du soleil par -Twist-

Un certain charme désuet de cette adaptation. De jolis décors, des voix très "Tintin", un ensemble qui prend très peu de liberté avec la bd et suit l'intrigue scrupuleusement (à qqs exceptions près : les chants de Zorrino et la petite fille amoureuse, notamment). Pas de là à tomber par terre non plus (l'ensemble a des longueurs) mais un joli moment assurément. Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar -Twist-
-Twist- ·

Critique de Tintin et le Temple du soleil par AMCHI

Une adaptation ratée de l'excellent album Le Temple du soleil. L'animation des personnages est plutôt médiocre. Il est préférable de lire la BD que de visionner ce film d'animation très moyen. Lire l'avis à propos de Tintin et le Temple du soleil

Avatar AMCHI
AMCHI ·