Affiche Tip Top

Critiques de Tip Top

Film de (2013)

Critique de Tip Top par Teklow13

Tip Top est probablement un des films le plus fous que j’ai vu depuis un moment. L’atmosphère, la façon de traiter une intrigue policière, peuvent évoquer le cinéma français des années 70 (on peut penser à Chabrol, Mocky, Moullet…) mais le film est en même temps très éloigné de tout ça. C’est quelque chose de totalement singulier, ni vraiment un polar, ni vraiment une comédie, ni tout à fait un... Lire la critique de Tip Top

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Critique de Tip Top par Selenie

Voilà un film très original et complètement atypique avec un casting hétéroclyte qui ne peut qu'éveiller curiosité et espérance. Le réalisateur Serge Bozon est hors sentiers battus depuis longtemps et son dernier film "La France" (2006) avec Sylvie Testud et Pascal Greggory a eu un succès confidentiel. On peut lire partout que les acteurs n'ont rien compris au scénario et que l'histoire est... Lire la critique de Tip Top

Avatar Selenie
Selenie ·

Le reconnu du lac

La bande-annonce qu’on voit généralement une demi-douzaine de fois dans le but de nous donner envie et de nous allécher ne finit-elle pas par être complètement contre-productive, en ruinant la découverte et les surprises et en s’avérant (de plus en plus) le condensé du meilleur du film ? Ce constat qui s’applique davantage aux œuvres comiques et aux comédies, nous l’avions déjà posé en voyant La... Lire l'avis à propos de Tip Top

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Critique / Cannes 2013 : Tip Top (par Cineshow.fr)

Serge Bozon, le réalisateur de La France ou de Mods (moyen-métrage) présentait son dernier film à la Quinzaine des Réalisateurs en mai dernier, mais également à Paris cinéma ce jeudi. Tip Top et son nom prétentieux tendant la perche aux jeux de mots que nous tairons, est une sorte de comédie méta convoquant théâtralisation, absurdité et intrigue policière plus que floue. Un cocktail détonant,... Lire la critique de Tip Top

Avatar Mathieu  CRUCQ
Mathieu CRUCQ ·

Au top de l'énervement

Axelle Ropert réalisatrice et Serge Bozon acteur, cela donnait « Tirez la langue, mademoiselle », comédie dramatique plutôt séduisante sorti une semaine plus tôt. En revanche, Serge Bozon à la réalisation et Axelle Ropert au scénario, cela donne... ça. Je n'arrive pas à trouver d'autres mots pour qualifier « Tip Top » (rarement film aura aussi mal porté son nom), sorte de ratage total et... Lire l'avis à propos de Tip Top

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pour Sandrine Kiberlain

(Voix de Julien Lepers) "Top ! Je suis un film français sorti en septembre 2013. En mettant en scène un couple de fliquettes barges, je joue avec l'absurde, le non-sens et les nerfs des spectateurs. Encensé jusqu'à l'orgasme par une certaine presse, j'ai participé à creuser un peu plus le fossé qui sépare le public de la critique. Je suis, je suis.... "Tip Top" de Serge Bozon ..." Rentrée faste... Lire l'avis à propos de Tip Top

Avatar pilyen
pilyen ·

Critique de Tip Top par gDD

Un film complètement barré! Le plus, c'est qu'il est original. Le moins, et il est de taille, c'est qu'il est tellement loufoque qu'il a parfois tendance à se perdre dans des délires incompréhensibles... Du coup, l'enquête policière passe parfois au second plan derrière des personnages tous pris d'une douce folie à plus ou moins grande échelle (le personnage d'Isabelle Huppert est presque... Lire l'avis à propos de Tip Top

Avatar gDD
gDD ·

Flip Flop

Attiré par le casting ma déception a été à la hauteur inverse du désir que j'avais de voir ce film. On a l'impression que le réalisateur a voulu volontairement faire un film décalé. Du coup tout est forcé. La mise en scène est une catastrophe. Si les 3 têtes d'affiche font leur boulot parfaitement, elles n'arrivent pourtant pas à sauver le film devant le jeu souvent très mauvais de tout les... Lire l'avis à propos de Tip Top

Avatar Manimal Ritchards
Manimal Ritchards ·

La définition d'un film nul

Il y a des films ratés. Il y a de mauvais films. Et il y a Tip top : le film nul. Tout est absent dans ce film. Le scénario, pour le peu que je m'en souvienne, est nul. La mise en scène est d'une nullité abyssale. Les acteurs secondaires sont des amateurs qui ne jouent pas. La direction d'acteurs est si nulle qu'elle arrive à faire mal jouer mes deux actrices françaises préférées.... Lire la critique de Tip Top

Avatar Olivier F.
Olivier F. ·

Complétement (abs)con

La famille Wolberg peut se faire quelques soucis, un concurrent (très) sérieux est là. Difficile de développer vraiment d'avantage à part dire qu' abscon ne signifie pas intéressant et que la plupart des critiques postées ici et associées à la même note sont déjà très pertinentes. Ah oui et aussi incroyable que cela puisse paraître ce sont tous les trois ( Kiberlain, Huppert et... Lire la critique de Tip Top

Avatar Ismael24
Ismael24 ·