Advertisement
Affiche Titan A.E.

Critiques de Titan A.E.

Long-métrage d'animation de et (2000)

Titanesque !

Alors ce film est pour moi un aussi grand échec commercial qu'un succès artistique. Je m'explique malgré les faibles audiences qu'il a obtenu Titan A.E. est un ensemble de grands talents et qui reçut lors de sa sortie de nombreuses critiques élogieuses. Les problèmes rencontré par le film qui en fit un échec commercial et précipita la chute de Fox Animation Studios (le studio a repris récemment... Lire l'avis à propos de Titan A.E.

Avatar urotec
urotec ·

Terra nova.

Production aussi ambitieuse que coûteuse, space-opera animé mêlant animation traditionnelle et images de synthèses, Titan A.E. coulera la département animation de la Fox et reste à ce jour le dernier long-métrage du talentueux Don Bluth. Constamment le cul entre deux chaises, ne s'adressant ni aux tout petits, ni aux adultes et encore moins... Lire l'avis à propos de Titan A.E.

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Aventure spatiale inachevé...

Une production chaotique, une cible difficile (adolescents), une promotion pas net... Il était clair que Titan était un échec d'avance... Pourtant, pour la poignée de spectateurs qui ont eu la chance de le voir au cinéma, ce space opéra met une sacrée claque et propose une univers cohérent et riche. Le mélange de 2D-3D va du franchement médiocre à l'excellent. Titan est une sorte de cocktail... Lire la critique de Titan A.E.

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Smells Like Teen Titan

Titan est un film avec un héros blond bodybuildé à moitié rebelle appelé Cale et une sidekick asiat avec des mèches violettes dans un monde post-apo... Mais comme Don Bluth est à la barre, il y aussi de biens belles images, un scénario avec des rebondissements pas forcément super originaux mais pas mal amenés et des scènes d'action efficaces. Vous avez le droit de ne pas aimer mais si c'est... Lire la critique de Titan A.E.

Avatar Camden
Camden ·

Titan? Ah? Euh...

Je viens de finir de voir "Titan AE", et je suis assez déçu. Effectivement, le film souffre d'une réputation sulfureuse, et son échec a causé la fin de la carrière de l'immense Don Bluth, ainsi qu'un gros trou dans le compte en banque de la 20th Century Fox. Personnellement, je pense que c'est assez dommage car le film aurait pu être une vraie réussite. Mais il souffre de deux sérieux... Lire la critique de Titan A.E.

Avatar fabulousrice
fabulousrice ·

Critique de Titan A.E. par Iaoranamoana

Ce dessin animé est un OVNI qui réussit le tour de main de réunir ce qui se fait de plus laid et d'absurde à des élans de grâce et de génie. Ni plus ni moins. Il est peu connu et c'est bien dommage. Ce film est un cocktail audacieux et inventif. Il faut accepter de passer outre les défauts (la fin notamment, dévoilant une création de planète en genre 1 jour (dieu peut aller se recoucher), le... Lire l'avis à propos de Titan A.E.

Avatar Iaoranamoana
Iaoranamoana ·

Titan A.E Quand L'animation rencontre la science-fiction

Aaaaaah je me souviens de la lointaine époque où je me mattais des films en vhs.Mon Père avait une sacrée collection d'ailleurs faut le dire et parmi ses films il y avait qui avait une place toute particulière dans mon coeur d'enfant et ce film c'était Titan AE à chaque fois que je regardais ce long métrage j'étais en plein dedans j'adorais son univers ses personnages et son histoire et... Lire la critique de Titan A.E.

Avatar Thomas Berbiers
Thomas Berbiers ·

Une bien triste conclusion à la carrière de Don Bluth.

J'avais très envie de voir ce film de Don Bluth, car j'aime beaucoup ce réalisateur, même si je savais que l'échec de ce film lui avait couté sa carrière, et que de ce fait je ne devais pas m'attendre a un chef d'oeuvre. J'ai adoré "Brisby", "Le Petit Dinosaure", ainsi que "Anastasia", mais après visionnage de "Titan AE" je suis déçu, mitigé, et je ne comprend pas certaine décision... Lire la critique de Titan A.E.

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

Critique de Titan A.E. par Broyax

Un film d'animation américain, c'est rare. Un film qui ne soit pas sorti du trou de balle de Disney ou Pixar, s'entend, à savoir des niaiseries (sauf incroyable exception) super débiles qui n'ont pour seule fin que de laver la cervelle des chiards déjà passablement demeurés. Car en dehors de ça, ,nous n'avons plus que les Japonais pour produire encore de l'animation de qualité (enfin la... Lire l'avis à propos de Titan A.E.

Avatar Broyax
Broyax ·

Critique de Titan A.E. par l'homme grenouille

Dans l’idée, moi, j’adore les démarches de Don Bluth. Seulement quel dommage qu’il ne les mène pas jusqu’au bout. Son univers de science-fiction est ici loin d’être dépourvu d’intérêt et d’originalité. Pour ma part, il m’a d’ailleurs parlé. Mais j’ai envie de dire : « coupe les derniers liens qui te relient avec Disney ! » Le film est de trop bonne facture visuelle pour s’appesantir d’héros à... Lire l'avis à propos de Titan A.E.

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·