6.3
Titan A.E.

Long-métrage d'animation de Don Bluth et Gary Goldman (2000)

Un super scénario, mais des choses qui font un poil tâche

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui je vais vous causer de Titan A.E.

Film d'animation sorti en 2000, c'était celui du trio que j'attendais le plus au tournant, sachant que j'adore l'animation et plus particulièrement le thème de l'espace.

L'histoire :
Ce film nous raconte l'histoire d'une humanité décimée à cause de son imagination débordante.
En effet elle a découvert un moyen de créer une nouvelle Terre d'accueil. La terraformation, comme elle est utopiquement envisagée pour Mars, aujourd'hui.
Seulement, les Drej, une espèce d'androides formés d'énergie pure, voient en l'espèce humaine une menace pour leur domination.
C'est dans ce futur lointain que la Terre est détruite par la race extraterrestre. Juste avant le drame, Cale Tucker, le fils du "créateur" du projet dont le film tire le nom, reçoit un anneau qui permettrait de terminer les ambitions de son père.

C'est donc 15 ans plus tard que le film se déroule, alors que Cale à maintenant près de 20 ans. Il est contacté par un certain Korso qui va le mener dans son expédition, alors que l'humanité est réduite à
un nombre d'individus très restreint.

Points positifs :
-La bande son qui s'incruste directement après le flashback. De bonne facture, elle rythme d'une main de fer les scènes d'actions. Point à souligner toutefois, j'y reviendrais.
-Les différentes races extraterrestres qui sont montrées à l'écran. Cela insuffle de la cohérence à l'univers et montre comme les humains sont minoritaires dans cet univers, par ailleurs.
-Graphiquement c'est lisible, mais j'y reviendrais. Les planètes et autres stations spatiales font mouche! Compliqué de juger sachant que je ne vois le film qu'aujourd'hui

Points négatifs :
Difficile de trouver du négatif, car objectivement ce film est bon et je l'ai apprécié, le revoir d'ici peu me serait agréable, ce qui m'arrive rarement pour être souligné.

-Peut-être quelques longueurs au début, mais bon il fallait bien introduire l"histoire. Ensuite tout s'enchaine bien donc ce n'est pas grave.
-Finis les bizounours, car en effet ouais certains passages en 3d ont vraiment vieilli en fait! Ca se remarque bien lors du revisionnage et parfois c'est mal implémenté et ça jure un peu. C'est regardable, mais c'est en aucun cas irréprochable et je voulais le souligner.
-Ouais, je reste sur ma faim niveau musiques. Même si la bande son m'a plu, je partais dans l'idée d'en avoir plus et aussi plus travaillé.

Que puis-je ajouter d'autre..? Un film que je conseille clairement, rien que pour son scénario et univers qui sauve tous les points négatifs et rend le mélange super agréable.

Papagalli

D'autres avis sur Titan A.E.

Gand-Alf

Terra nova.

Production aussi ambitieuse que coûteuse, space-opera animé mêlant animation traditionnelle et images de synthèses, Titan A.E. coulera la département animation de la Fox et reste à ce jour le dernier...

le 5 juin 2015

fabulousrice

Titan? Ah? Euh...

Je viens de finir de voir "Titan AE", et je suis assez déçu. Effectivement, le film souffre d'une réputation sulfureuse, et son échec a causé la fin de la carrière de l'immense Don Bluth, ainsi qu'un...

le 21 nov. 2013

DuffMan

Aventure spatiale inachevé...

Une production chaotique, une cible difficile (adolescents), une promotion pas net... Il était clair que Titan était un échec d'avance... Pourtant, pour la poignée de spectateurs qui ont eu la chance...

le 9 avr. 2011

Adventureland, job d'été à éviter
Papagalli

On est pas passé loin d'un film énorme.

Adventureland est un parc d'attraction miteux. Il "fraude" comme pas possible histoire de dépenser un minimum. Un vrai attrappe couillon :p !!GAFFE AUX SPOILS!! ça c'est dit, ça c'est fait...

Un super scénario, mais des choses qui font un poil tâche

Bonjour à toutes et à tous! Aujourd'hui je vais vous causer de Titan A.E. Film d'animation sorti en 2000, c'était celui du trio que j'attendais le plus au tournant, sachant que j'adore l'animation et...