Bof bof.
Le scénario est un peu faible. La mise en place est un peu maladroite, que ce soit cet accident de voiture ou encore les deux meurtres qui s'enchaînent trop vite et dont on peine à comprendre la raison. S'en suit un récit inattendu de prime abord mais prévisible une fois les éléments installés, une relation 'père-fille' trop peu approfondie, quelques facilités narratives et un tas d'éléments sous-exploités (comme les employés de Lindon qui disparaîtront passés quelques blagues). Il y a aussi tout un bagage symbolique assez mal établi, mal exploité, mal digéré : que faire de cette grossesse et de toutes les scènes qui y sont liées ? C'est une très bonne idée en soi mais l'auteure peine à la développer correctement.
La mise en scène promettait du lourd après un plan séquence d'ouverture ambitieux (mais parfois maladroit) et sexy, où l'on prend son temps pour découvrir un univers, celui de la bagnole, univers que l'on délaisse trop vite. Après quoi on trouve de bonnes, dont quelques plans gore sympas, mais le découpage manque d'emphase, tout est vite expédié, si bien que le massacre dans la maison est franchement décevant hormis quelques fulgurances ici et là. Les effets spéciaux sont réussis et l'on appréciera les performances des acteurs principaux. La photographie est également soignée.
Bref, un film qui laisse sur sa faim : on y trouve pas mal de bonnes choses, mais elles sont à peu près toutes mal développées en terme de narration mais aussi de découpage. Dommage.