Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Film de (1997)

Touché Coulé

Le Titanic est le film qui a fait pleurer des millions de jeunes filles, toutes en admiration devant le beau Jack. Mais c'est aussi l'un des grands films de la fin du 20ème siècle, réalisé par James Cameron (Avatar, Terminator, etc). L'histoire, est-il nécessaire de vous la raconter ? Tout le monde est au courant du naufrage du grand paquebot qu'était le Titanic, s'enfonçant dans les abysses de... Lire la critique de Titanic

Avatar Gladiatorus
Gladiatorus ·

Non j'ai pas pleuré !

Titanic, c'est un film qu'on aime bien détester, alors que les 3/4 des gens ont pleuré la première fois (pas la peine de mentir, je vous vois) Ben moi ce film, je l'aime. On aurait aussi bien pu avoir un truc à la Roland Emmerich, sauf que non. C'est bien foutu, c'est étudié, c'est immersif, on s'attaque aux personnages. On sait comment ça va finir mais quand meme. La reussite tient aussi dans... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Pom87
Pom87 ·

Critique de Titanic par AntoineRA

Note: la critique et la note qui suivent s'appliquent au côté technique de la ressortie du film en 2012. On pourra dire ce que l'on veut de James Cameron, qu'il fait du cinéma facile et grand spectacle, ou encore qu'il ne pense qu'aux $$$ avec cette ressortie de Titanic, sous prétexte du centenaire de son naufrage, et qui plus est en 3D (à l'image d'un Mr. Lucas et son Star Wars, ou bien Disney... Lire la critique de Titanic

Avatar AntoineRA
AntoineRA ·

Le film qui se rapproche le plus de ce qu'on appelle la magie du cinéma. Bill Paxton, quoi...

Il n'est nullement important et indispensable de présenter le film Titanic, le film le plus rentable de l'histoire du cinéma avant le film suivant de James Cameron, Avatar, légende du cinéma, trop souvent catalogué de "film pour filles" dans l'imagerie populaire. Sa ressortie 3D permet aux enfants et aux trois pelés et quatre tondus (comme moi) qui ne l'avaient jamais vu de le découvrir.... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Définitivement ce "Titanic" est insubmersible. Chef d'oeuvre au sens noble du terme que la 3D, parfa

Avec "Avatar" en 2009, James Cameron a révolutionné l'exploitation commerciale du cinéma en signant un des premiers et sûrement le meilleur film 3D jusqu'à ce jour. Il a aussi lancé bien malgré lui l'utilisation abusive du procédé par l'industrie, entraînant 3D injustifiée et films "gonflés" en 3D bâclés (cf le "Star Wars" récent). Voilà donc qu'en 2012, pour les 100 ans du drame, Cameron se... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar guitt92
guitt92 ·

Critique de Titanic par sofiloue

Beau mélange des genres : on y trouve du romantisme, de l'action, de la tragédie, du documentaire, bref, que l'on aime ou pas c'est un grand film. Un bémol pour la version 3D que je viens d'aller voir. Ça n'apporte rien mais alors rien au film. Heureusement, il n'a pas non plus était abimé. Mais porter des lunettes inconfortables pour une D non réussie ! Seul effet de profondeur : quand Jack... Lire la critique de Titanic

Avatar sofiloue
sofiloue ·

I am the King of the world !

Avant de choper le melon et de hurler à la face du monde, en pleine cérémonie des Oscars, il y a 12 ans déjà, "I am the King of the world", James Cameron a réussi l'alchimie parfaite entre innovation technique ET une histoire d'amour qui tient la route et qui fonctionne, s'insérant parfaitement dans un ensemble harmonieux. Je suis persuadé que si on demande aux spectateurs qui ont aimé ce film... Lire la critique de Titanic

Avatar Adon
Adon ·

Dois-t-on encore présenter Titanic ?

Mais si, vous savez, ce petit film au budget quasiment sans limite et qui a permis d'encore plus mettre en avant notre merveilleuse Kate Winslet et le petit Léonardo Dicaprio. Le tout en racontant l'histoire d'amour entre une femme de la bourgeoisie et un prolétaire sans le sous, dans la destruction du plus grand paquebot du monde lors de son voyage inaugural. Titanic, c'est d'abord un... Lire la critique de Titanic

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Titanic par On3

On a là du grand James Cameron, ce qui ne veut pas dire pour autant que ce soit un chef d'oeuvre dans l'absolu. Concrètement, le film est séparé en deux parties. Une première partie de mise en situation plutôt manichéenne et caricaturale (avec de vrais méchants, et des gentils qui ont toujours raison) assez typique James Cameron ... Puis, une seconde partie qui se rapproche, cette fois, plus du... Lire la critique de Titanic

Avatar On3
On3 ·

Arf...

Évidemment, j'aime bien quand les vieux me racontent leurs souvenirs. Évidemment, j'aime bien qu'on me parle d'amour. Évidemment, une "bonne histoire d'amour" ne peut être qu'une histoire d'amour impossible. Mais je n'ai pas réussi à croire au personnage angélique de Di Caprio, pas crédible en tant que poète vagabond acharné, notamment, à rêver d'un monde meilleur de l'autre côté de l'atlantique.... Lire la critique de Titanic

Avatar bozeanne
bozeanne ·