Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Film de (1997)

Je suis le maître du monde !!!!!

Le 15 avril 1912 arriva le plus grand et célèbre naufrage de l'histoire, celui du Titanic. En 1997, un réalisateur du nom de James Cameron lui rend un merveilleux hommage grâce à un film. Et quel film ! Succès mondial, records aux Oscars et Box Office, mise en lumière du génialissime Leonardo Dicaprio, une chanson instantanément culte, j'en... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Capitaine-C-L-G
Capitaine-C-L-G ·

Ce film est insubmersible !

Le film de tous les records (ou quasiment). Si il fut le film le plus cher de l'histoire lors de sa sortie en 1998, on retiendra surtout la quantité d'Oscars remportés (11) et le nombre d'entrées un peu partout dans le monde. En France il reste encore le film le plus vu (plus de 20 millions d entrées). Le succès fut tel qu'il suscita un regain d'intérêt pour le véritable Titanic. Mais on aurait... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Polobreitner
Polobreitner ·

Critique de Titanic par Gérard Rocher

Tout avait pourtant bien commencé ce 10 avril 1912 car le grand jour était arrivé à Southampton d'où le monumental et insubmersible "Titanic" appareillait. A bord de ce géant des mers, mille cinq cent passagers de toutes conditions profitent, notamment les premières classes, des fastes et du luxe qu'offre ce navire. Pour Jack, un artiste fauché et Rose, fille aisée de gros industriel, débute une... Lire la critique de Titanic

Avatar Gérard Rocher
Gérard Rocher ·

« C'était le vaisseau des rêves »

« C'était le vaisseau des rêves ». Une réplique qui fait encore frissonner des années après sa sortie. Le public est aisément entré en osmose avec les rêves de James Cameron et son Titanic. Le rêve d'une histoire d'amour universelle marquée par la démesure n'ayant d'égale que le monstre technique que représentait le vaisseau supposé insubmersible. Cent ans après le naufrage, quinze ans après sa... Lire la critique de Titanic

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Titanic, avant/après

Oh que la critique est facile à présent! Qu'il est facile de se moquer du célèbre "Jack, je vole" (ou "I'm flying Jack!", selon le vo/vf) à chaque fois qu'il y a un peu de vent! Qu'il est facile de dire que Leo a beaucoup évolué depuis Titanic! Qu'il est facile de répéter à qui mieux mieux que c'est monstrueusement mièvre! N'empêche qu'à l'époque, je n'étais pas la seule à pleurer à la mort de... Lire la critique de Titanic

Avatar dindon
dindon ·

Le film qui devint un mythe...

Titanic est une œuvre incontournable du cinéma moderne, second plus grand succès au box-office mondial, le film de Cameron est une fresque majestueuse et grandiose qui se vit d'avantage comme une expérience cinématographique, plutôt que comme un film classique. C'est avec un soucis inhérent d'authenticité, que James Cameron nous présente son... Lire la critique de Titanic

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Pur exemple de réussite

Aujourd'hui, j'ai enfin compris pourquoi Titanic peut être légitimement considéré comme un grand film. Loin d'être une simple histoire à l'eau de rose, le film transpire dans deux scènes clés un érotisme marquant et incroyablement beau (Rivette qui disait que Winslet était l'actrice la plus débandante du cinéma...). C'est aussi un florilège de personnages plus émouvants les uns que les autres,... Lire la critique de Titanic

Avatar MrOrange
MrOrange ·

"Je vole, Jack, je v..." oh, la ferme et coule !

Titanic, c'est un peu le film que tout le monde adorait/e basher comme un bourrin. Comme Avatar aujourd'hui. C'est pourquoi, de la même façon que j'ai expliqué pourquoi je n'ai pas aimé Avatar, je vais tenter de justifier mon affection toute particulière pour Titanic. Tâche difficile, j'en conviens. D'abord, les points sur lesquels nous sommes TOUS d'accord : les effets spéciaux ont très, très... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Karrie
Karrie ·

Un film titanesque (facile), un chef d'oeuvre, une oeuvre intemporelle et immortelle!

Rédiger une critique de Titanic n'est pas chose aisée et ce pour plusieurs raisons : c'est l'un (si ce n'est LE) des films les plus vus au monde, l'un des plus aimés et, par conséquent, qui peut aussi susciter beaucoup de critiques acerbes et parfois infondées. D'un point de vu personnel c'est aussi ardu car ce film a marqué mon adolescence au fer rouge et, encore aujourd'hui, je ne peux le... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar tibo2257
tibo2257 ·

Critique de Titanic par VirginiA

Au début du film, Bill Paxton nous raconte en 1'30 toute la suite, les étapes du naufrage, les morts, etc. On sait tout. La vieille dame lui répond "je l'avais pas vu comme ça". 1h30 d'exposition un peu niaise et gentillette, ça peut paraître long pour certains, mais ça dépoussière foutrement la notion de film catastrophe, parce qu'on y était bien installés, sur ce bateau, et on a beau savoir... Lire la critique de Titanic

Avatar VirginiA
VirginiA ·