Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Film de (1997)

Critique de Titanic par Neena

Ce long, très-long, métrage m'a été proposé par un ami, lors d'une soirée. 'fin, je dirais presque "imposé", étant données les circonstances. Dévasté d'apprendre que je n'avais jamais vu ce film, il me l'a vendu pendant un moment, piquant ma curiosité. Regarder Titanic, là, ce soir ? Parfait. La durée du film me faisait un peu peur (194 minutes, tout de même) mais j'étais prête à tenter le coup.... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Neena
Neena ·

Go oooon James Cameron!

Et c'est encore un exemple de film où j'aurais mis 7...et DEMI ! L'abrutie que je suis a payé 9 euros pour aller revoir ce film au cinéma (mais en 3D OH!), soit le 5ème visionnage...ben ouais, quand on parle de film culte... Objectivement, la catastrophe est vraiment très bien gérée, deux-trois scènes marquantes (la mort du capitaine, les ptits vieux et les gosses avec leur maman qui se laissent... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar T-Usk
T-Usk ·

Si génial que ça ? : Mouais pas trop en fait...

Je ne compte pas faire de faux sentiments sur ce film, alors autant être cash : Les effets spéciaux sont très bien faits, c'est avéré. La reconstitution historique est également exceptionnelle. En ce sens, ça me fait penser que c'est le meilleur film sur l'histoire du Titanic. Globalement les personnages sont plutôt bien travaillés, au vu de l'ampleur du casting. Là dessus, je dis... Lire la critique de Titanic

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Une grande oeuvre d'art majeure dans la filmographie de James Cameron . Mais la sortie en 3d du film

Titanic révéla à la génération montante de la fin des années quatre-vingt dix , un succès inattendu. Le microcosme révélateur du fonctionnement de nos sociétés. Une différence de classes impitoyable atténuée par quelques parcelles de naturel, de spontanéité et d'opportunisme fusionnant inconditionnellement avec le besoin d'exister en côtoyant de véritables perceptions. C'est donc un film... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Charlotte-Bad
Charlotte-Bad ·

Un long fleuve tranquille

Je ne sais pas si c'est dû au fait que tout le monde en parle, mais lorsque j'ai vu Titanic pour la première fois, j'en attendais peut être un peu trop, et du coup, l'inévitable se produisit : ce fût la douche froide, et mes espoirs sont tombés à l'eau, j'irai même jusqu'à dire que le film m'a laissé de glace. Ce n'est pas mauvais à proprement parler, et je ne veux pas faire trop de vagues ou... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

Et ils vécurent heureux, jusqu'à la fin des deux jours

Après Terminator et Alien le retour, James Cameron signe ici un autre film culte, Titanic. Le film est basé sur l'histoire réelle et tragique du bateau ayant sombré il y a maintenant 105 ans. Nous suivons ici principalement l'histoire de Jack Dawson (Leonardo DiCaprio) et Rose Dewitt Beckater (Kate Winslet) racontée par une Rose plus âgée (Gloria Stuart) à une équipe de chercheurs de trésors.... Lire la critique de Titanic

Avatar Greengoblin
Greengoblin ·

« A woman’s heart is a deep ocean of secrets. »

Chaque fois que je le revoie je me dis qu’il synthétise tout ce que j’aime dans le cinéma. C’est un film tour de magie, un état de grâce de trois heures. Ou comment raconter une histoire tout en dépassant le fait réel, combiner les genres, s’emparer du temps, faire des enchaînements / superpositions bouleversantes en permanence, faire résonner un naufrage en quasi temps réel et un hors champ... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Quand un film rentre dans l'histoire

Titanic, c'est une institution. C'est le genre de film qu'on aura tous vu et qui nous aura a tous inspiré un avis. Certains l'auront trouvé niais à cause de la romance Rose/Jack, d'autres auront trouvé les effets spéciaux exceptionnels, d'autres auront été bouleversés par le destin de ceux qui auront vécu cette tragédie et qui y auront laissé leur vie. C'est un film qui gravite autour de... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar brak2K
brak2K ·

Critique de Titanic par Pierre-er

Le voila sortie en blu ray 3D ! Je me suis fait plaisir en l'achetant pour cela que je ferait une brève critique sur ce film ! Juste magique ! Dès le début on est replonger en 1912 , voir le Titanic au port southampton est juste mythique. Au début je disait toujours pourquoi regarder un film que l'on connais déjà la fin ! A la base je ne suis pas film avec une histoire d'amour a l'eau de rose... Lire la critique de Titanic

Avatar Pierre-er
Pierre-er ·

Tita, nique. (C'était tentant..)

J'ai aimé. Bah wé, même pas peur de vous, j'assume ! Il s'agit d'un bel hommage rendu aux victimes de la catastrophe survenue dans la nuit du 14 au 15 avril 1912.. Le film retrace l'événement au travers d'une belle et tragique histoire d'amour puisque qu'il fallait quand même que ça fasse des entrées. Un gros bout de taule qui entraine des millions de morts avec lui ça suffisait pas. Les... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Herwen
Herwen ·