Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Film de (1997)

Le Coeur de l'océan Cameron

Dans l'océan James Cameron, il y a un archipel. Cet archipel est appelé Schwarzy, et pour cause! Elle abrite Terminator 1 et 2, True lies, l'adaptation américaine de La totale de Claude Zidi. Ajoutez le Piranha 2 qui rôde auprès des côtes, flanqué d'un Alien 2 et voyez pointer en péninsule, un Rambo 2 qui cherche son scénariste. Au loin,... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Frenhofer
Frenhofer ·

My Heart Will Go On!!

Il est facile de critiquer Titanic mais on ne peut que reconnaitre que c'est un superbe divertissement, passionnant de bout en bout et incroyablement fait par un James Cameron au sommet de son art. L'histoire d'amour n'est pas si niaise que ça, et Leonardo DiCaprio est un excellent acteur. C'est pour moi un véritable enchantement. Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Caine78
Caine78 ·

Putain d'iceberg !

C'est LE film que j'ai refusé de voir pendant des années pour la simple et bonne raison que tout le monde l'avait vu et encore pire, adoré. Il me gavait par avance ! Oui, quand on est jeune, on aime bien être anticonformiste et un brin suffisant parfois. Mais après avoir cédé à la pression sociale, j'avoue avoir survécu, moi ! ( ;-} ) Sans surprise, tous les éléments efficaces du film d'action /... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Momodjah
Momodjah ·

Pitanic : 3h14 de bonheur

Comme pas mal de personne à l'époque, je n'ai pas vu ce film... En fait, comme peu de personne à l'époque finalement, car toute mes connaissances avaient vue ce film... Alors pourquoi je ne l'ai pas vu ? Pour la simple et bonne raison, que le réalisateur James Cameron avait axé la promo de son film sur les arguments suivants : C'est le film le plus chère du monde 200 000 000$ et donc c'est le... Lire la critique de Titanic

Avatar Boumchakal
Boumchakal ·

Critique de Titanic par shu

On a beau dire que c'est cul-cul la praline, que la chanson de Céline Dion nous a fait fondre les tympas des centaines de fois, qu'on connait tous évidement la fin... Mais après tous ces visionnages, après avoir entendu ce film tellement se faire descendre, je me dis que c'est quand même hyper sévère. Car au delà du fait que Léo et Kate crèvent l'écran (même Billy Zane se débrouille bien je... Lire la critique de Titanic

Avatar shu
shu ·

► Tout le monde à l'eau !

La musique de James Horner est magistrale et rythme chaque scène, et dieu sait qu'elles sont nombreuses, toujours avec la même efficacité. Les acteurs sont bons. Film ultime donc, par bien des côtés. Techniquement parlant en premier lieu. Le seul endroit qui pêche un peu c'est le scénario. Comment raconter le naufrage du paquebot pendant plus de trois heures sans finir par lasser le spectateur.... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

" It still gets me every time "

Ce qui me fascine toujours dans Titanic, au-delà de ses indéniables qualités cinématographiques, que d’autres avant moi se sont chargés d’énumérer, c’est le caractère obsessionnel infini que ce film exerce sur moi. Jamais de ma vie n’ai-je rencontré un film qui m’obsédât à ce point. Il est à la fois un drame, au sens premier du terme, au sein duquel la tension est palpable à chaque... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Quentin Boussarie
Quentin Boussarie ·

Un chef d'oeuvre qui nous percute émotionnellement, tout comme l'iceberg qui a percuté le Titanic

TITANIC est sans aucun doute l'un des plus grands chefs d'oeuvre de l'histoire du cinéma, ayant fait un carton planétaire à sa sortie en 1997 et était à l'époque le plus gros succès commerciale avant de se faire détrôner par un film du même réalisateur : AVATAR. TITANIC est je crois le film le plus grandiose de James Cameron avec TERMINATOR 2 LE JUGEMENT DERNIER. Je commence par la mise en... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Aurélien Boucher
Aurélien Boucher ·

1001 énième édition de cette histoire

De tous les remake, ce dernier restera longtemps dans les mémoires. Le soucis de coller à la vérité en incluant des images de la recherche de l'épave, des objets et le soucis de ressemblance avec les réels protagonistes ont donner un peu plus de profondeur à ce film. On pardonnera les traits d'humour parfois douteux dans les échanges entre Di Caprio et sa compagne mais on gardera un bon... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Solona
Solona ·

20 millions sous la mer

Année-catastrophe pour certains, nanar cosmique pour d'autres. 2012 est aussi la date du centenaire du plus célèbre des naufrages : celui du paquebot de rêve, l'insubmersible Titanic... et l'année de ressortie du film homonyme réalisé 15 ans plus tôt par James Cameron : l'incontournable Titanic, gigantesque succès cinématographique de la fin du XXeme siècle. Titanic. Cumul... Lire la critique de Titanic

Avatar stebbins
stebbins ·