Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Film de (1997)

Critique de Titanic par Manon23

Attention, cette critique n’est absolument pas une analyse de Titanic. C’est un mélange d’émotions incompréhensibles. Mais c’est ma vision du film. A chaque fois que je le vois, j’en ressors chamboulée ! Profondément. Ce film me fait penser, à la vie, la mort, l’amour, le temps, l’eau, les gens. Bref, Titanic à fait naître en moi, et ce dès la première fois que je l’ai vu, un tourbillons... Lire la critique de Titanic

Avatar Manon23
Manon23 ·

Critique de Titanic par corumjhaelen

Grand film d'action doublé d'un très beau mélodrame. Au vu de son incroyable succès, on s'est beaucoup moqué de certains aspects du film, souvent à tort. Loin d'être manichéen, le scénario est d'un grand réalisme, et a la qualité -on peut sans doute remercier ici la volonté de Cameron de faire du cinéma populaire, au meilleur sens du terme- de ne pas insister sur la dimension métaphorique de ce... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar corumjhaelen
corumjhaelen ·

Critique de Titanic par magyalmar

Je ne surprendrai personne en disant que c'est un chef-d'oeuvre intemporel. Cameron a livré un combat extraordinaire, détaillé dans l'excellent making-of d'une heure, mais le défi en valait la chandelle. On peut bien lui reprocher des personnages caricaturaux, ou un clivage salauds de riches / gentils pauvres un peu facile, ou encore la voix de Céline Dion, mais tout ça n'est rien au regard du... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Trois plans de Titanic

Hier, j'ai revu Titanic. Je sais, c'est malsain. On se jure qu'on ne le refera pas, que c'est la facilité. J'ai même préparé du pop-corn au sucre roux caramélisé, que nous avons, mes colocataires et moi, mangé à pleines mains. Je m'en voudrais presque si ça n'avait pas été aussi bon. Oui c'est une grosse machine bien huilée, qui a coûté un pognon monstre mais n'a pas été la catastrophe qu'il... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar AnneQueue
AnneQueue ·

Critique de Titanic par FredP

Avec 3 heures d'émerveillement total, James Cameron a offert un grand divertissement rempli d'émotions que l'on garde encore en mémoire des années après la vision du film. Titanic est alors, au même titre que d'autres grandes fresques épiques marquantes, une définition même du cinéma dans tout ce qu'il a de plus noble et populaire. Il a en effet cette vertu de rassembler tous les publics autour... Lire la critique de Titanic

Avatar FredP
FredP ·

MON FILM PRÉFÉRÉ

Pour moi, Titanic, réalisé par le révolutionnaire James Cameron (mon réalisateur préféré), est tout simplement le meilleur film de tous les temps. Leonardo Di Caprio et Kate Winslet sont parfaits dans leur rôle donc très crédibles, la réalisation l'est également. Le film dure très longtemps et on ne s'ennuie pas une seule seconde tellement on est emporté dans cette histoire. C'est extrêmement... Lire la critique de Titanic

Avatar JakandDaxter
JakandDaxter ·

Critique de Titanic par l'homme grenouille

L’incroyable engouement qui entoura ce « Titanic » a probablement autant servi le film qu’il l’a desservi, car s’il récompense justement une entreprise audacieuse et risquée, il stigmatise aussi avec trop de rigueur certaines facilités dans le scénario de Cameron. Il est vrai, on ne pourra nier parfois le classicisme presque trop mièvre de l’histoire, mais ne boudons tout de même pas cette... Lire la critique de Titanic

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Les petits glaçons font les gros icebergs

Titanic c'est un peu comme les montagnes russes dans la parc d'attraction où on allait enfants : à cette époque, ça nous paraissait monstrueux, impressionnant et quand on remonte dessus des années plus tard, on a les genoux qui cognent de partout et a peine quelques guilis dans le ventre. Avec Titanic c'est un peu ça. En 1998, ça paraissait un truc de dingue et maintenant tout ce qu'on voit... Lire la critique de Titanic

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Titanic c'est: Jacquouille qui drague Carla Bruni sur le Costa Concordia

Assis dans un fauteuil en cuir, je regarde ma Davidoff se consumer dans le cendrier ! Mon costume, si souvent impeccable est aujourd'hui plein de terre, une pelle me sert de déco dans l'entrée. Je me lève, me dirige vers la fenêtre. Une motte de terre retournée semble indiquer une récente activité et Grattouille la chatte du voisin hurle à la mort en cherchant sa portée récemment disparue!... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Johndeuf
Johndeuf ·

Critique de Titanic par Scredgirl

J'ai d'abord mis 6, puis 5, puis 6, et finalement 5. C'est beau, bien réalisé, les acteurs sont bons et les émotions passent plutôt bien. Mais c'est. CHIANT. 2h de "oh je t'aime, mais je suis riche et tu es pauvre notre amour est impossible let's make out in a car". Oui on a compris, tu l'aimes il t'aime c'est fabuleux, mais c'est quand qu'il coule ce satané raffiot ? J'ai rien contre la... Lire la critique de Titanic

Avatar Scredgirl
Scredgirl ·