Affiche Titanic

Critiques de Titanic

Film de (1997)

My hurt will go on, and on, and on

Titanic, ou l'histoire du pire parjure que j'aie commis, de mémoire. Passé à côté de la vague, du raz-de-marée (ha ha ha) en 98, je m'étais promis, juré de ne jamais me compromettre au point de voir ce truc, que je soupçonnais honteusement surestimé, injustement glorifié et tristement culte. Près de 14 ans plus tard rien n'a changé quant à mon opinion de ce film, mais j'ai plié. Avant même de... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Un iceberg en caramel mou

Il y a des films qui ont un succès plus lacrymal qu'artistique. Ce fut par exemple le cas, en 1970 de la bluette Love story qui a fait couler le rimmel de quelques millions de péronnelles sentimentales. La fin du siècle n'a pas changé cette tendance à l'émotion grand format et, en 1997, Titanic a fait pleurer les filles (et peut-être même les garçons) de celles qui avaient... Lire la critique de Titanic

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Le bateau coule à la fin. Mais que c'est long, que c'est long...

Et ça prend des plombes de mièvreries et de drama mielleux pour y parvenir... Les naufrages c'est plus ce que c'était ma pov'dam... PS: Cerise sur le pudding, la chanson phare est interprétée par Céline Dion et son caribou dans le grand nord!!! (tout est fait pour que ça coule en fait) Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Gregory House
Gregory House ·

Critique de Titanic par cloneweb

Ca pourrait être un ramassis de clichés (la catastrophe, les pauvres contre les riches, l'amour impossible) mais c'est filmé et raconté par James Cameron. C'est donc fantastique, servi par des acteurs brillants, des dialogues au poil. Mise à jour : et la conversion 3D est la plus réussie à ce jour. Lire la critique de Titanic

Avatar cloneweb
cloneweb ·

Critique de Titanic par MacNiaque

Un condensé d'ennui où s'entremêlent mollement des clichés de personnages sur-joués. Car, s'il a su déplacer tous ceux qui, habituellement, sont dépassés par ce que proposent les cinémas (et pour les même raisons que Les Ch'ti), ce n'est pas sans raisons, c'est que ce film ne tente absolument rien de nouveau, il s'agit juste de la recette de la tragédie gentillette familiale suivie à la lettre... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar MacNiaque
MacNiaque ·

Critique de Titanic par GuillermoDelPuerco

Film tout simplement immense, son seul défaut c'est qu'il fait plus de 3h, qu'il y a de la flotte partout, et que du coup j'ai toujours envie de pisser avant la fin du film. Pas mal de gens ont tenté de me prouver que j'étais une baltringue sentimentale parce que j'aimais Titanic, et ils ont raison, d'ailleurs en bon sentimental je les encule. Lire la critique de Titanic

Avatar GuillermoDelPuerco
GuillermoDelPuerco ·

C'est l'histoire d'une gonzesse et de so... euh, c'est l'histoire d'un bateau qui...

"On pourrait faire un film sur le Titanic!! tu sais, ce bateau conçu pour résister à tout ou un truc du genre, mais qui a heurté un iceberg lors de son premier voyage et a sombré, en emportant avec lui presque tout son équipage!! -Purée ouais ça ferait un trop bon scénario catastrophe! -Je te le fais pas dire! -Mais j'aurais une petite question quand même... -Laquelle? -Il se passe quoi... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Showel
Showel ·

Titanic de James Cameron

Après d’excellent terminator,Abyss et true lies,mais aussi des chef d’œuvres Terminator: le jugement dernier et aliens le retour. Le metteur en scène signe un long-métrage sur les tragédies du Titanic en 1912. Titanic est un pur chef d’oeuvre et il est dans les plus beaux films du monde n’ont jamais réalisés. Un succès grandiose très bien mérité aux box-offices... Lire la critique de Titanic

Avatar justinb
justinb ·

Le 10 nuancé

Ce n'est pas mon film préféré et pourtant je lui met 10. Je me tourne vers les gens dubitatifs : James Cameron aurait-il pu faire mieux ? Peut-être que certains d'entre vous n'apprécient guère les films romantiques. Je vous rejoint ! En revanche, il faut reconnaître que cet air de flûte ou piccolo colle parfaitement au récit. Il faut reconnaître aussi la monstruosité de la maquette du... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Archonte
Archonte ·

Un film célèbre pour un naufrage mythique

Faire un film sur le plus gros naufrage de tous les temps, Cameron était sûrement l'un des seuls à en être capable. Titanic est une réussite quasi-totale, que ce soit pour la mise en scène, la musique, les acteurs, les effets spéciaux... Il mérite largement toutes ses récompenses. Car bien que l'on connaisse tous comment le film va se terminer, il parvient tout de même à nous émouvoir. Cela... Lire l'avis à propos de Titanic

Avatar Chuck_Carrey
Chuck_Carrey ·