Finalement ce n'était pas totalement un naufrage, juste un peu.

Avis sur Titanic

Avatar Flagblues

J'ai toujours aimé pouvoir dire aux gens que je n'avais jamais vu Titanic, c'était classe, je trouve. C'est par un malencontreux poisson d'avril que je me suis laissé emporter.

Et puis finalement ce n'était pas si affreux, j'ai même à un moment hésité avec 6...
Quand ça commence on a peur certes, avec le stéréotype du nerd gros barbu qui conduit le robot en disant des phrases du genre "vas-y poulette". Bon, on s'en serait passé.
Ensuite, flashback malhabile et ça commence vraiment.
Une histoire d'amour tout ce qu'il y a de plus banal, mais pas à proprement désagréable, si on oublie la scène d'amour la plus américano-sensuelle du monde entre deux acteurs qui suent de partout et la dame qui dit "you're trembling".
On ne s'ennuie pas trop trop pendant la première heure et demie, ça s'enchaine sans aucune surprise, rien de très marquant, rien de très méchant.

J'aime bien Kate Winslet, son jeu est bon, même si parfois un tantinet exagéré. Leonardo Di Caprio en revanche je ne l'aime pas trop mais il était moins chiant que d'habitude. Là où ça coince c'est avec le méchant, Hockley, je ne connais pas le nom de l'acteur mais il prend exemple sur le Leonardo de d'habitude, il surjoue. Peut-être à cause de son rôle, ridicule, jamais je n'avais vu un aussi gros connard, il l'est tellement que ça sonne faux.

Cela me paraît cruel de dire ça, mais vient ensuite le moment que l'on attend le plus, le naufrage. Indéniablement impressionnant, on comprend où est passé le budget colossal du film. Mais c'est là le seul véritable atout du film, la masse de pathos qu'on inflige au spectateur est beaucoup trop.. massive (hoho). Blabla don't leave me, blabla you will live with or without me... Si on rajoute à ça cette BO ignoble je vous laisse imaginer.

Et puis là c'est long, il y a un mec qui se prend l'hélice et puis là c'est long, il y a un mec qui coule Kate Winslet et puis là c'est long, il y a des pleurs dans la salle et puis là c'est long.
Pire moment du film : la vieille a fini son récit et on découvre l'audience pourtant constituée de durs à cuire avec la larme à l'œil. Les 10 dernières secondes sont aussi difficilement surmontables.
Enfin bref, il y a des moments où ça mérite 7-8 d'autres 2-3.

Sinon, si quelqu'un a une arbalète à me prêter pour buter James Cameron qui utilise 18 millions de dollars pour ressortir son film en 3D et que ça se révèle être une 3D habituelle, c'est-à-dire inutile, tenez moi au courant.

"- Je suis sûr que t'as pleuré devant Titanic !
- Oui, quand Kate se rhabille"

(parce qu'elle est jolie quand même)

Flagblues a ajouté ce film à 4 listes Titanic

Autres actions de Flagblues Titanic