Je ne pensais pas que cela été possible...

Avis sur Titanic : Odyssée 2012

Avatar LoreneGeeghrei
Critique publiée par le

J'ai regardé ce film (bien que ce terme ne soit ABSOLUMENT pas approprié pour cette succession d'image) par curiosité. J'était tombé sur le Bluray à la F*** (pas de pub ^^) et le concept du mélange TITANIC (Iceberg) et Poséïdon (Tsunami) m'avait beaucoup fait rire. Alors je me suis dis, pourquoi pas regardé ça histoire de voir jusqu'ou ils sont allés pour essayer de ce faire un peu d'argent. Sur ce point, je n'ai alors pas du tout été déçue.
La principale question que je pose vraiment est la suivante : QUI a pu mettre de l'argent dans ce projet???? Je ne suis pas producteur, mais si j'étais riche (ce qui n'est pas le cas) et que je souhaite investir dans le cinéma... JAMAIS au grand JAMAIS je n'aurai donné un seul euros (Dollar).
Ils se sont surment dit qu'après le film "2012" traitant de la fin du monde, on va tenter un TITANIC apocalyptique (un métissage en quelque sorte) histoire de surfer sur le Tsunami... Dommage pour eux! Ca ressemble plus à Brice de Nice attendant desespéremment une vague qui n'arrive JAMAIS qu'en Point Break leur petite séance de surf!!!
Je pensais avoir trouvé LE film le plus débil en regardant "Le jour d'après", mais finalement ils se sont surpassés avec celui là. On en remet une couche sur le réchauffement climatique, on essaie de faire des plans rapprochés ou dans des salles (ou couloirs étroits) afin de dissimuler l'absence flagrante de figurants sur le paquebot (ils sont censé être 2000 environ sur ce foutu bateau quand même), on fait vivre l'enfer aux personnages non pas une fois mais DEUX fois parce que sinon on ne tiendra jamais 1h30, on panse une blessure avec du sparadra et une carte de crédit (WTF?) et surtout on fait mourrir l'ensemble des passagers sauf un pour rendre vraiment dramatique la situation. Finalement il valait mieux être sur le premier Titanic il y avait plus de probabilité de survie.
1912: 2000 passagers ==> quelques centaines de survivants.
2012: 2000 passagers ==> 1 survivant (normal...)
On peut également ajouter le vide du scénario et des dialogues sans parler de la qualité des effets spéciaux digne des années 80 (Manque de budjet? De temps? ...)

Ce qui me gêne le plus je pense ici, c'est qu'il existe différente version de l'histoire du TITANIC (plus ou moins réussi) mais aucune ne se moque de ce qui s'est passé. Ici j'ai eu l'impression qu'on se fichait de l'histoire originale. Que les mêmes erreurs sont commises, qu'on se croit au dessus de tout danger. Ici j'ai eu l'imprssion de me retrouver dans un mauvais Poséïdon. Des gens sont réellement mort dans la première traversée. Je pense qu'il aurait fallu leur rendre un peu plus hommage que de nous montrer des gens riches essayant desespéremment d'atteindre l'ascenseur pour rejoindre les cannots (ressemblant plus à des sous-marins). S'ils voulaient faire une sorte de parallèle, c'est complétement rater. Ce film est du grand n'importe quoi du début à la fin, et je déplore qu'ils aient utilisé le concept du TITANIC pour le réaliser.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 350 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de LoreneGeeghrei Titanic : Odyssée 2012