Affiche Titanium

Critiques de Titanium

Film de (2014)

Ca c'est de la science-fiction !!!!!

Parfois je ne comprends VRAIMENT pas les notations concernant certains films ! Pourquoi lorsqu'un film s'éloigne des critères hollywoodiens et propose quelque chose de nouveau tout le monde décide de lui cracher dessus ? "Titanium" a certes des défauts, mais aussi suffisament de qualités pour mériter mieux qu'un 3,5/10 !!! SCENARIO: L'humanité a formé une ligue... Lire la critique de Titanium

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Pas si degueu ... mais ne pas s'attendre à un bon film

Première critique sur SC, qui ne sera pas très longue mais, il faut bien commencer un jour. Plutôt agréablement surpris par les films russes traitant de SF ou de Fantastique (DayWatch / NightWatch, ainsi que L'Eclair noir), je me délectai à l'avance de pouvoir m'éblouir la rétine. Un scénario plutôt original pour le genre (même si Les Chroniques de Riddick reprennent le même thème en... Lire la critique de Titanium

Avatar Jmichel
Jmichel ·

80mn, ça peut être long!

Titanium, film russe de sf... j'avais bien aimé Cargo, un film de sf suisse, alors russe, why not? Mais là non, ce n'est pas possible! L'intégration des effets numériques, c'est la seule chose correctement faite dans ce film de 1h20. Tout le reste oscille entre du très mauvais, pour le jeu de tous les acteurs, au terriblement banal pour ce qui est de la trame. Le scénario lui, est nul. Il... Lire l'avis à propos de Titanium

Avatar Patate des Ténèbres
Patate des Ténèbres ·

Critique de Titanium par vespou

Pour faire court, c'est moche tant au niveau du cadre et de la lumière que des effets spéciaux et des costumes (les habits des bagnards ressemblent aux combinaisons de travail d'employés municipaux...). C'est mal filmé, mal joué, sans rythme et le scénario n'a aucun intérêt. Moi qui me faisais une joie de mater une petite série B de SF, quelle déception. Les thèmes de l'enfermement avec des... Lire la critique de Titanium

Avatar vespou
vespou ·

Naufrage intégral pour Titanic..um

Le cinéma russe est fauché, on le sait. Mais on garde espoir. Dans Titanium, tout est mauvais. Les effets spéciaux sont très limités, le jeu d'acteur est à la ramasse (et ce n'est pas Vinnie Jones qui viendra sauver le film), le scénario est insipide et les personnages sont totalement incohérents. Bref, tout est à jeter là-dedans. Lire l'avis à propos de Titanium

Avatar clifford1313
clifford1313 ·

Critique de Titanium par Beerforbear

Petite surprise que ce film compte tenu des critiques du site. Certes, il n'est pas extraordinaire et même parfois un peu mou mais malgré un jeu d'acteur de série B, les effets spéciaux sont réussis, l'histoire relativement originale et les effets spéciaux plutôt réussis. Surtout pour les êtres vivants peuplant cette planète hostile qui m'ont impressionnée. Ben ouais, je m'attendais à des... Lire l'avis à propos de Titanium

Avatar Beerforbear
Beerforbear ·

Critique de Titanium par cherycok

On ne pourra pas dire que je n’essaie pas de m’intéresser au cinéma russe contemporain. Den’D, Interceptor, 22 Minutes, La Légende de Viy,… malheureusement sans grande réussite étant donné que les trois premiers étaient des bonnes grosses bouses et que seul le dernier franchissait le cap du bon film. Il faut dire aussi qu’il est compliqué de trouver un site de chroniques de films russes... Lire la critique de Titanium

Avatar cherycok
cherycok ·

Ouais, de la SF Russe ! Euh...

Déjà que les films russes ne sont pas nombreux à voir le jour chez nous, quand en plus il s’agit d’une SF à premiére vue assez ambitieuse, on a toutes les raisons de vouloir y jeter un oeil. Bon, c’est pas encore vraiment ça la SF Russe au cinéma… L’histoire se passe dans un futur lointain sans précision de dates. Le gouvernement terrien a mis en place un systéme dur et répressif. Chacun est... Lire l'avis à propos de Titanium

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·