Affiche To Rome with Love

Critiques de To Rome with Love

Film de (2012)

Fiat, c'est pas des fiotes.

Woody, comment fais tu pour partir dans toutes les directions et en même temps à garder ton spectateur accroché... J'ai eu la chance d'avoir une salle vide. Nous n'étions que 4. Et mes camarades d'obscurité n'avait plus 20 ans depuis fort longtemps. Et franchement, c'est appréciable. Et on va dire tout à fait logique car le cinéma se trouve dans une ville où colonel Reyel déplace les foules.... Lire la critique de To Rome with Love

Avatar Barmad
Barmad ·

To Rome With Hate.

Il est très difficile de ne pas être indulgent avec Woody Allen, il a fait rire et touché tant de spectateurs depuis des décennies que nous sommes (malheureusement) prêts à tout lui pardonner. Oui mais non. C'est peut-être plus ou moins objectif, mais To Rome With Love pourrait bien constituer le plus gros échec artistique de sa carrière. La frustration le dispute à la colère, tant on sent qu'il... Lire l'avis à propos de To Rome with Love

Avatar Jambalaya
Jambalaya ·

Les photos de vacances de Woody

Après des arrêts à Londres, Barcelone ou encore Paris, Woody Allen poursuit son tour d'Europe et débarque cette fois-ci à Rome, où il va mettre en scène plusieurs destins qui vont plus ou moins se croiser. Si mes préjugés étaient infondés pour Whatever Works ou Lire la critique de To Rome with Love

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

L'Europe à perdre Allen

Woody Allen n'a manifestement pas envie d'arrêter de faire des films. Pour notre plus grand malheur et pour celui de la commission européenne d'aide au cinéma, il a décidé de faire méthodiquement toutes les capitales européennes, après Londres, Barcelone (capitale de la Catalogne), Paris, il s'attaque à Rome, avant d'aborder l'année prochaine Copenhague. A croire qu'il est lui aussi guetté par... Lire l'avis à propos de To Rome with Love

Avatar Socinien
Socinien ·

Piège à touristes.

J'aime beaucoup Woody Allen mais depuis qu'il s'est reconvertit dans le tourisme mes yeux saignent chaque fois un peu plus. Si la douleur a été un peu moindre que pour son horripilant "Minuit à Paris", ce n'est pas encore cette fois que je vais me réconcilier avec le petit à lunettes. Se contentant de filmer son casting prestigieux comme il le ferait de simples touristes, prenant bien soin de... Lire la critique de To Rome with Love

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de To Rome with Love par San

Cher lecteur, on ne peut pas dire que je sois une inconditionnelle de Woody Allen c’est pourquoi je risque donc de juger ce film avec fort peu d’objectivité ou bien plus que ces fans, à vous de voir. Ces dernières années j’ai vu quelques Woody Allen au hasard sans vraiment y penser et force est de constater que ceux que j’ai vu au cinéma, n’ont pas été ceux que j’ai le plus apprécié. To Rome... Lire l'avis à propos de To Rome with Love

Avatar San
San ·

Une belle réflexion sur la mise en scène

Dès le départ, le décor est planté : Rome, ses bâtiments somptueux, son histoire, son architecture, son trafic routier bordélique... Le tout orchestré par un agent de la sécurité qui trône sur son pivot au milieu d'une place où les motos et les voitures se côtoient en une joyeuse cacophonie. L'homme que l'on voit donne le ton d'emblée : il dirige, met en scène ce joyeux ballet de véhicules et de... Lire l'avis à propos de To Rome with Love

Avatar williamblake
williamblake ·

Critique de To Rome with Love par gomarsharif

Un 7 parce que ça reste du Woody Allen et que c'est agréable mais un 7 en demie teinte puisque ça part un peu trop dans tous les sens à mon goût. On ne peut pas résister aux charmes de Rome mais en revanche on peut rester insensible à celui des acteurs. Il y a de nombreuses longueurs et on perd vite patience face à ces différentes histoires tirées par les cheveux. On rit par moment mais on finit... Lire l'avis à propos de To Rome with Love

Avatar gomarsharif
gomarsharif ·

Critique de To Rome with Love par Selenie

Après un décevant "Minuit à Paris" (des idées mais trop carte postale) Woody Allen continue son tour d'Europe et finit définitivement par décevoir. C'est clairement le plus mauvais film de Woody Allen que j'ai pu voir jusqu'ici ! A force de jouer les touristes de luxe le réalisateur à l'humour judéo-psy tombe et chute brutalement. Cette fois la carte postale est encore plus lourde que dans son... Lire l'avis à propos de To Rome with Love

Avatar Selenie
Selenie ·

I sing in the shower

Envie de rester au lit ce matin, de garder les yeux fermés, et pourtant, je me dois de voir un film, ne voulant pas me taper un truc compliqué qui me ferais me rendormir plus qu'autre chose, je lance ce qui y'a de mieux pour ne pas se prendre la tête, un Woody Allen. To Rome with Love étant un de ceux que j'avais le plus envie de voir, et par... Lire l'avis à propos de To Rome with Love

Avatar мс³
мс³ ·