Oui J'accepte

Une adaptation sans épaisseur.

Avis sur Toc Toc

Avatar E-Stark

J'avais plutôt bien apprécié la pièce de Laurent Baffie qui était drôle sans tomber dans la moquerie.

L'idée de voir un film tiré de la pièce avec Rossy de Palma me tentait plutôt bien.

Si effectivement le film demeure drôle et se révèle aussi être une bonne adaptation de la pièce, il manque cruellement d'épaisseur. Ne faisant que reprendre ce que la pièce parvenait à mettre brillamment en scène. Le discours sur les personnes atteintes de TOCS passe à la trappe et on se retrouve avec une bande d'individus qui peinent vraiment à créer une cohésion d'ensemble. Là où la pièce était drôle sans être moqueuse en explorant le fond, le film se contente de vouloir simplement faire rire. Néanmoins on retiendra les bonnes interprétations de Rossy de Palma et Alexandra Jimenez.

En somme Toc Toc est une bonne pièce mais un film un peu banal. Je retourne voir la création de Baffie.

E-Stark a ajouté ce film à 2 listes Toc Toc

Autres actions de E-Stark Toc Toc