Affiche Tokyo !

Critiques de Tokyo !

Film de , et (2008)

Des réalisateurs libres

Très client de ces 3 réalisateurs, je me suis lancé dans ce film plein d'enthousiasme tout en connaissant les limites du concept du film à sketches. Premier constat : la surprise. Aucun des réalisateurs ne m'a livré la partition que j'attendais et c'est plutôt réjouissant. Je m'explique : Carax signe un film certes déjanté (pas surprenant quand on connaît la filmo du bonhomme) mais surtout... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Tokyo, aishiteimasu !

Différents réalisateurs qui se retrouvent autour d’une ville n’est pas nouveau, on peut penser à New York Stories ou au plus récent Paris, Je t’aime. Le principe reste le même mais, cette fois, c’est autour de la capitale nippone que Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho se réunissent. Et chacun va la peindre à sa façon. Le risque quand on s’aventure dans un film rassemblant divers courts,... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Amethyste
Amethyste ·

A chacun sa vision

Trois réalisateurs différents pour les trois sketches du film Tokyo : Gondry d'abord, dans Interior Design nous montre un jeune couple qui peine à trouver ses repères dans cette mégapole peu hospitalière. La jeune femme, indécise, contrairement à son compagnon futur réalisateur, a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie : illustration quelque peu surréaliste que nous en livre Gondry... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar Aurea
Aurea ·

Solitude – Fureur – Solitude.

Trois chapitres allant crescendo dans la qualité, on fini même sur une note de poésie reléguant Gondry loin derrière. Bong Joon-ho renvoie ses deux camarades jouer avec leur camer ou du moins pourrait filer à l'ancien faiseur de pub et de clip quelques cours d'exposition. Où comment rendre ton image impeccable et belle. Gondry applique à Tokyo ! Un scénario initialement écrit pour la même... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Tokyo ! par Amal

Tokyo! serait ce qu'on appelle une expérience cinématographique. Sous 3 courts-métrages, le film regroupe un portrait de la ville de Tokyo en trois parallèles. Les univers de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-Ho, aussi différents soient-ils, peuvent ainsi prétendre nous présenter les points de vue et les revendications de leurs auteurs. Le plus revendicateur des courts, et le plus critique... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Amal
Amal ·

Tokyo superior !

Michel Gondry, Leos Carax et le coréen Bong Joon-ho nous plongent, à travers trois courts-métrages singuliers, dans un labyrinthe tokyoïte empli de mélancolie et d'angoisses, dans une fantaisie en trois mouvements loin de l'apologie béate de la mégapole nippone. Gondry dépeint avec "Interior Design" l'arrivée d'un jeune couple dans la capitale japonaise. Si l'homme s'y accommode rapidement,... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Domokun
Domokun ·

Critique de Tokyo ! par Noa

3 courts. 1 moui, 1 bleuargh, 1 rouuuh! Gondry fait du Gondry, et moi, j'aime bien, mais des fois ça m'ennuie. Carax m'a un peu donné envie de partir de la salle, je ne sais pas si le but était de mettre mal à l'aise ou si c'était simplement désagréable, un thème désagréable, un montage désagréable, d'une longueur désagréable. C'est peut être mon manque flagrant de sens artistique et... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar Noa
Noa ·

Corée 1 / 0 France

Projet intéressant que celui de convier trois réalisateurs aux univers respectifs aussi différents qu’ils sont marqués par leurs styles très personnels, pour composer un segment ayant pour thème la ville de Tokyo. Le moins que l’on puisse dire, étant donnés les 3 bougres dont il est question, c’est que l’attente est à son comble au moment de presser le petit triangle de la télécommande afin... Lire la critique de Tokyo !

Avatar oso
oso ·

Leipopo Stonnett !

A l'occasion d'une folie Japonaise nommée "Tokyo", Leos Carax va se voir proposer un court métrage pour un film en regroupant trois en tout, Carax qui neuf ans après Pola X n'aura rien sorti de nouveau, il aura essayé bon nombre de fois de monter quelques projets mais sans résultat, c'est donc avec un grand OUI qu'il accepta de tourner ce court métrage. Pour se faire il écrit un truc... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar мс³
мс³ ·

Critique de Tokyo ! par Truman-

Tokyo ! est un film ou l'on verra trois courts métrage qui propose trois histoires différente, parfois étrange, drôle mais touchante aussi, réalisé par deux réalisateurs Français et un Sud Coréen, chaque vision nous montre Tokyo sous des angles unique . -Le premier court métrage réalisé par Michel Gondry s'intitule "Interior Design", on suit deux jeunes dans Tokyo qui cherchent a réussir leur... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Truman-
Truman- ·