Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Tokyo !

Critiques de Tokyo !

Film de , et (2008)

Des réalisateurs libres

Très client de ces 3 réalisateurs, je me suis lancé dans ce film plein d'enthousiasme tout en connaissant les limites du concept du film à sketches. Premier constat : la surprise. Aucun des réalisateurs ne m'a livré la partition que j'attendais et c'est plutôt réjouissant. Je m'explique : Carax signe un film certes déjanté (pas surprenant quand on connaît la filmo du bonhomme) mais surtout... Lire la critique de Tokyo !

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Tokyo, aishiteimasu !

Différents réalisateurs qui se retrouvent autour d’une ville n’est pas nouveau, on peut penser à New York Stories ou au plus récent Paris, Je t’aime. Le principe reste le même mais, cette fois, c’est autour de la capitale nippone que Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-ho se réunissent. Et chacun va la peindre à sa façon. Le risque quand on s’aventure dans un film rassemblant divers courts,... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar Amethyste
Amethyste ·

A chacun sa vision

Trois réalisateurs différents pour les trois sketches du film Tokyo : Gondry d'abord, dans Interior Design nous montre un jeune couple qui peine à trouver ses repères dans cette mégapole peu hospitalière. La jeune femme, indécise, contrairement à son compagnon futur réalisateur, a le sentiment diffus de perdre le contrôle de sa vie : illustration quelque peu surréaliste que nous en livre Gondry... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar Aurea
Aurea ·

Solitude – Fureur – Solitude.

Trois chapitres allant crescendo dans la qualité, on fini même sur une note de poésie reléguant Gondry loin derrière. Bong Joon-ho renvoie ses deux camarades jouer avec leur camer ou du moins pourrait filer à l'ancien faiseur de pub et de clip quelques cours d'exposition. Où comment rendre ton image impeccable et belle. Gondry applique à Tokyo ! Un scénario initialement écrit pour la même... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Kenshin
Kenshin ·

Critique de Tokyo ! par Amal

Tokyo! serait ce qu'on appelle une expérience cinématographique. Sous 3 courts-métrages, le film regroupe un portrait de la ville de Tokyo en trois parallèles. Les univers de Michel Gondry, Leos Carax et Bong Joon-Ho, aussi différents soient-ils, peuvent ainsi prétendre nous présenter les points de vue et les revendications de leurs auteurs. Le plus revendicateur des courts, et le plus critique... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar Amal
Amal ·

De mots seulement

Trois courts, trois ambiances. Chaque expérience est propre. Différente. Liée à l'humain. Touchante. Tokyo, son atmosphère. Ses habitants surtout. La première histoire sera étrange, amusante et mélodieuse, la seconde plutôt drôle et dérangeante, la dernière comme suspendue dans un silence. Le court central aura tendance à partager les avis, à raison. Qu'on apprécie l'humour ou pas, il a le... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Dame Oizel
Dame Oizel ·

Corée 1 / 0 France

Projet intéressant que celui de convier trois réalisateurs aux univers respectifs aussi différents qu’ils sont marqués par leurs styles très personnels, pour composer un segment ayant pour thème la ville de Tokyo. Le moins que l’on puisse dire, étant donnés les 3 bougres dont il est question, c’est que l’attente est à son comble au moment de presser le petit triangle de la télécommande afin... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar oso
oso ·

Tokyo superior !

Michel Gondry, Leos Carax et le coréen Bong Joon-ho nous plongent, à travers trois courts-métrages singuliers, dans un labyrinthe tokyoïte empli de mélancolie et d'angoisses, dans une fantaisie en trois mouvements loin de l'apologie béate de la mégapole nippone. Gondry dépeint avec "Interior Design" l'arrivée d'un jeune couple dans la capitale japonaise. Si l'homme s'y accommode rapidement,... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar Domokun
Domokun ·

Critique de Tokyo ! par Truman-

Tokyo ! est un film ou l'on verra trois courts métrage qui propose trois histoires différente, parfois étrange, drôle mais touchante aussi, réalisé par deux réalisateurs Français et un Sud Coréen, chaque vision nous montre Tokyo sous des angles unique . -Le premier court métrage réalisé par Michel Gondry s'intitule "Interior Design", on suit deux jeunes dans Tokyo qui cherchent a réussir leur... Lire la critique de Tokyo !

Avatar Truman-
Truman- ·

Urbain de sang

Les tours de Tokyo scintillent dans la nuit et entre deux murs, les fantômes plats passent. Des égouts s'échappent des créatures de cauchemars. Sur des trottoirs, des robots constatent la terrible nouvelle : l'humain est rentré chez lui. Il abandonne la ville à sa grandeur puisqu'elle se suffit à elle même, aux puissances singulières du rêve et de la peur, puisqu'elle n'inspire que cela. C'est... Lire l'avis à propos de Tokyo !

Avatar B-Lyndon
B-Lyndon ·