Affiche Tokyo Eyes

Critiques de Tokyo Eyes

Film de (1998)

Critique de Tokyo Eyes par IllitchD

Tokyo Eyes est un film doux dans lequel on s’immerge facilement tant pour son côté langoureux que sensuel. Une histoire d’amour singulière de deux jeunes perdus dans l’immensité de la ville. Une ville que la caméra de Limosin parcours avec talent. Ce travelling avant de la dernière partie du film me restera longtemps en mémoire comme ces gros plans du visage d’Hinano qui ne sont pas sans... Lire la critique de Tokyo Eyes

Avatar IllitchD
IllitchD ·

Techno thriller nippo-français

Jean-Pierre Limosin trouve un point commun entre jeux vidéo, musique techno, cinéma japonais et Takeshi Kitano dans un film étonnant par son punch et sa bizarrerie. Au sortir de « Tokyo Eyes », on se retrouve complètement déboussolé. On vient d'assister à un spectacle d'une originalité totale. Jean-Pierre Limosin, en grand admirateur du cinéma japonais contemporain, joue avec tout ce que recèle... Lire la critique de Tokyo Eyes

Avatar RemyD
RemyD ·

Critique de Tokyo Eyes par EllaEuhDansLa

J'ai adoré. Méconnu et quel dommage, je l'ai vu il y a quelques années, un soir où je ne savais pas quoi louer dans mon vidéo club, je suis tombée là dessus, pourquoi pas... Et pfff! Une claque. Et rien que pour la beauté d'Hinano faisant l'amour à la foule, derriere une vitre, surplombant le vide... Pour la sensualité degagée.. un cil dans l'oeil enlevé de la pointe d'une langue.. Pour le... Lire l'avis à propos de Tokyo Eyes

Avatar EllaEuhDansLa
EllaEuhDansLa ·

Critique de Tokyo Eyes par olg

Super film. Frais, reposant. Un faux thriller qui cache une histoire d'amour un peu décalée, hésitante, entre deux tentatives de pureté. Premier film que je vois où la B.O. techno ne fait pas effet de mode. La ville filmée différement, de l'intérieur, à hauteur d'homme (aux antipodes de Black Rain, par exemple, ...). Et Takeshi Kitano, en humble Yakusa en bas de l'échelle, gaaaaah. Lire la critique de Tokyo Eyes

Avatar olg
olg ·

L'insouciant K.

Hinano croise dans le métro un jeune homme. Elle croit reconnaître celui qui fait la une des journaux : le bigleux, qui tire sur des inconnus dans les rues de Tokyo, sans raison apparente. Elle cherche à le revoir et finit par le rencontrer. De là découle une amourette, sans grand intérêt, le garçon n'est pas méchant, il cherche juste à faire peur à des gens, qui d'après lui, ont mal agit, il... Lire l'avis à propos de Tokyo Eyes

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Une bouffée de réel menaçant dans une ballade légère

A Tokyo, Hinano, apprentie coiffeuse rencontre K, que tout le monde recherche à commencer par son frère à elle, policier.. Tokyo Eyes raconte un double parcours, du virtuel au réel pour K, de l'enfance à l'age adulte pour Hinano. Cela donne une heure de film, enlevée et joyeuse. Puis l'intrigue n'avance plus. Jusqu'à ce que, dans une séquence étonnante - l'apparition d'un yakuza nerveux... Lire la critique de Tokyo Eyes

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Les yeux du "Bigleux".

Hinano est une jeune japonaise que son job d'été dans un salon de coiffure ennuie profondément. Pendant ce temps, les faits divers des journaux sont marqués par les agressions d'un jeune homme surnommé le Bigleux. Ce surnom à deux origines : d'une part, les lunettes aux verres épais grossissant horriblement ses yeux et d'autre part, le fait qu'il rate à tous les coups sa cible. Autrement dit, le... Lire l'avis à propos de Tokyo Eyes

Avatar SiHn
SiHn ·

Critique de Tokyo Eyes par Beckett

La police de Tokyo recherche un vrai-faux tueur surnommé Le Bigleux, qui a pour particularité de toujours rater sa cible. Parallèlement, une jeune coiffeuse s'éprend d'un jeune homme à la conduite étrange... Un film méconnu réalisé par un français au Japon avec des acteurs japonais. Une mise en scène stylisée qui parfois évoque le découpage des mangas papiers. Deux thèmes sous-tendent le film :... Lire la critique de Tokyo Eyes

Avatar Beckett
Beckett ·

Tokyo, mon amour

Tout les paradoxes et contadictions de Tokyo sont dans ce film... Film d'un non-nippon sur leur capitale et sa jeunesse tourné avec une subtilité toute japonaise. Love Story entre un geek fan de techno et un jeune fille un peu larguée. Un vrai plaisir à (re)découvrir Tokyo et Kitano dans un petit rôle sur mesure. Lire l'avis à propos de Tokyo Eyes

Avatar TK-475
TK-475 ·

Critique de Tokyo Eyes par Minostel

Vu sur Arte, un soir par hasard, et un de mes meilleurs souvenirs de découverte à la télé. Bien qu'ayant oublié le fil de l'intrigue, je garde le souvenir d'un film à la foi envoûtant et drôle, surtout à la fin. Quant à Hinano Yoshikawa, pourquoi n'a t-elle pas fait une plus grande carrière ? Mystère... Lire l'avis à propos de Tokyo Eyes

Avatar Minostel
Minostel ·