Affiche Tokyo Family

Critiques de Tokyo Family

Film de (2013)

Voyage retour à Tokyo

Pour célébrer le cinquantenaire de la disparition de Yasujiro Ozu, la Shochiku a décidé de produire un remake de l’un de ses films les plus célèbres et communément considéré comme un chef-d’œuvre, "Voyage à Tokyo", et d’en confier la réalisation au vétéran Yoji Yamada qui fut assistant réalisateur sur le film original. On peut évidemment s’interroger sur la nécessité de faire un remake d’un tel... Lire la critique de Tokyo Family

Avatar Al_
Al_ ·

Vie de famille...

Juste deux mots pour dire le bien que j'ai pensé de "Tokyo family" , remake récent (2013) du classique "Tokyo Story" de Ozu. Ce petit film raconte donc la même histoire de la visite des grands-parents à leurs enfants éloignés en grande métropole. Ce film est un hommage réussi au grand réalisateur japonais, reprenant la trame de Tokyo Story,... Lire l'avis à propos de Tokyo Family

Avatar nostromo
nostromo ·

Les fondements de la famille

Plus qu'un remake du Voyage à Tokyo d'Ozu, le film du vétéran Yamada est une recréation, une version moderne qui ausculte à son tour les fondements de la cellule familiale japonaise. Moins triste que son prédécesseur, Tokyo Family n'est pas pour autant naïf sur les conflits de générations mais il entretient un espoir et fait preuve de bienveillance vis à vis de ses personnages. Un joli film,... Lire l'avis à propos de Tokyo Family

Avatar 6nezfil
6nezfil ·