Affiche Tokyo Godfathers

Critiques de Tokyo Godfathers

Long-métrage d'animation de et (2003)

Critique de Tokyo Godfathers par Q9F

Ce film est léger, sans prétention aucune mais il est une tendre animation sociale qui use de la richesse de l'environnement de la ville et de cette population en recherche d'humanité. Le dessin est d'une fluidité intéressante et les enchaînements de situations sont plutôt réussies. Le tout dans un humour manga qui fait même un moment un petit clin d'œil musical au célèbre : « La Mélodie du... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Q9F
Q9F ·

Critique de Tokyo Godfathers par Tinou

Avec son troisième long-métrage, le très regretté Satoshi Kon signe une peinture sociale d'une tendresse inouïe. Les personnages sont admirablement écrits, et leur quête pleine d'humour ne tombe jamais dans le misérabilisme. Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Tinou
Tinou ·

Marginaux

On est en plein hiver et un petit groupe de sans abris tombe sur un couffin et dedans, il y a un bébé. Partagés entre le désir de maternité d’un queer et la nécessité de retrouver la famille du petit, la bande parcourt les rues d’un Tokyo âpre et sans pitié. L’auteur du film s’éloigne ici du thriller qui l’a fait connaître. Pour autant, il reste l’enquête et le suspens. Mais il ne faut pas... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar Konika0
Konika0 ·

Le moins bon de tous les Satoshi Kon

Je voue un culte à Satoshi Kon, mais Tokyo Godfathers est la seule oeuvre de sa filmographie à me laisser de marbre. C'est bien écrit, c'est beau à en mourir et la direction artistique de Satoshi Kon, reconnaissable au premier coup d’oeil, est ici "et pour une fois de plus" irréprochable ... mais je n'arrive pas à avoir de l'empathie pour tous ces personnages paumés, voir pour certains... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar lessthantod
lessthantod ·

Sublime!

J’ai été littéralement happé par l’histoire et l’ambiance de ce film grandiose. Pour commencer les personnages principaux sont des clochards, complètement paumés, et rien que cela, ça nous plonge dans une angoisse et un intérêt que chacun d’entre nous pourra comprendre. Ces naufragés vont être confrontés à la plus belle chose qu’il soit, un bébé, qu’ils décident de garder. Un scénario tout à... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Tokyo Godfathers par Caine78

J'ai l'impression de faire la même critique à chaque fois, mais comment pourrais-je faire autrement ? Chaque nouveau dessin animé japonais que je découvre est en effet une source de bonheur intense, dont « Tokyo Godfathers » est peut-être l'un des plus beaux représentants. A la fois sensible et limite putassier, Satoshi Kon trouve en effet un équilibre improbable entre film d'aventures... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Caine78
Caine78 ·

Tokyo Godfathers

Très beau film ! Je ne m'attendais pas à être si émue ! Le graphisme ne m'attirait pas mais je me suis dit "Pourquoi pas ? Allez !". Et heureusement ! Je ne suis pas du tout déçue ! Les personnes de notre société ont tendance à souvent rejeter ce qui est différent et ce film le montre bien puisque c'est au coeur du Japon, à Tokyo que nous retrouvons un clochard, un travesti et euh... une... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar Ghirlandaio
Ghirlandaio ·

Critique de Tokyo Godfathers par OrCrawn

Déjà un point : je ne peux vous garantir ma totale objectivité sur ce film. Troisième film de Satoshi Kon, et mon préféré au passage, Tokyo Godfathers est pour moi celui qui détonne et s'intègre le plus dans sa filmographie. C'est une clé pour comprendre l'œuvre du réalisateur. Le soir du 24 décembre, après avoir été à une soupe populaire, trois sans domiciles fixes trouve... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar OrCrawn
OrCrawn ·

Critique de Tokyo Godfathers par TheoC

Tokyo Godfathers stands out in Satoshi Kon's filmography as the only realistic movie despite some few dream sequences. The story is engaging, with characters that differ from animes' usuals and the rhythm doesn't let you off before the last scene. One thing I can point out against this movie is the animation that feels more dated than other movies from the same time period. I even preferred... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar TheoC
TheoC ·

Le meilleur des noëls

Ce qui fait la force de ce film, ce n'est pas son style graphique fort et marqué, ni son humour burlesque complètement barré mais c'est, à l'instar d'Hana et Alice, sa capacité à dépeindre de vrais personnages avec une complexité qu'on ne retrouve que chez quelques perles venues de l'archipel. L'histoire se suffit à elle-même et, même si elle est prévisible du début jusqu'à... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar SCARFONIE
SCARFONIE ·