Affiche Tokyo Godfathers

Critiques de Tokyo Godfathers

Long-métrage d'animation de et (2003)

Conte de Noël

Trois clochards trouvent un nouveau né dans la rue. Un petit conte de Noël, un peu barré, superbement bien animé et original. On ne s'ennuie pas, c'est drôle et pas bête. En gros, un vrai conte de Noël drôle et rafraîchissant. Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Critique de Tokyo Godfathers par gruute

Presque un conte de Noël, tiens. Sur fond de fin d'année enneigé, peinture sociale et tribulations d'un trio inattendu affublé d'un bébé, qui va semer des Deus ex-machina sur leur chemin. C'est joliment dessiné et animé mais je sais pas, il m'a peut-être manqué un p'tit quelque chose de palpitant, d'implicant. J'hésite, j'hésite, je crois pas que je le reverrai beaucoup... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar gruute
gruute ·

Critique de Tokyo Godfathers par Mylou Debonlier

moui... un peu long, très peu d'action. L'histoire est rigolote et les personnages bien pensé. Le film démontre bien une différence de mode de vie et des réactions différentes pas rapport à nos habitudes euopéénnes. Beaucoup trop sur les sentiments! Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Mylou Debonlier
Mylou Debonlier ·

Critique de Tokyo Godfathers par Gendar

Un film de Satoshi Kon beaucoup plus accessible que Paprika. C'est un joli conte de Noël, mais qui sous ses aspects gentils et mignons, dépeint avec finesses le Tokyo des laissés-pour-compte et dresse le portrait sensible de personnages en quête de rédemption. Une belle oeuvre. Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar Gendar
Gendar ·

Les diables bleus devenus rouges

L'histoire d'un chérubin envoyé de dieu, offrant aux trois sans-abris la plus surprenante des chances, encore plus qu'un ticket de loterie gagnant au chiffre de 11111111. Le travesti devient mère, le vieux devient héros de film d'action, l'ado retrouve un ange. Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Eter
Eter ·

Conte de Noël & Messie des esseulés

"Tokyo Godfathers", petit intermède entre les deux réussites que sont "Paprika" & "Perfect Blue", narre de manière très rudimentaire la trouvaille miraculeuse d'un bébé en bas-âge par trois clochards. Chacun se distingue nettement par les causes de son statut, car l'un est un poivrot, l'autre un transsexuel rejeté, enfin le dernier est une jeune adolescente ayant fugué. Chacun a aussi ses idées... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar Satané
Satané ·

Des photos, des souvenirs et la ville la nuit

La situation initiale pourrait être assez drôle, parce que bien amenée : alors que l'un des trois SDF de notre trio affirme manger pour deux et rêver d'avoir un jour un enfant, celui-ci tombe du ciel. Ils se retrouvent alors avec un nourrisson dont ils ne savent pas trop que faire, même s'ils se doutent que le garder dans la rue est loin d'être la meilleure solution. Malgré tout, je... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar lislb
lislb ·

Une belle histoire....

Qui ne m'a pas tant ému que ça. Certes l'animation est très bonne, les personnages sont attachants, c'est rigolo et léger même si le fond ne l'est pas tant que ça mais je m'attendais tout de même à mieux au final. Peut être que les critiques que j'ai lues avaient mis en moi une barre trop haute que le film ne pouvait atteindre.... J'ai quand même passé un bon moment et c'est une belle... Lire l'avis à propos de Tokyo Godfathers

Avatar MrKan
MrKan ·

S pour sensationnel, D pour drôle, F pour famille

Certains films sont très réalistes dans leur approche, tandis que d'autres choisissent de volontairement se défaire de la réalité... mais il existe une troisième catégorie qui ne s'embarrasse pas de ce genre de considération. Pour ce dernier cas, le cinéma japonais est plutôt efficace ! SCENARIO: A Tokyo, c'est la période de Noël. Trois SDF continuent de mener leur... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar Cobi Cobb
Cobi Cobb ·

Comme les trois marchent en galère liés

Après l'ébouriffant Perfect Blue et le décevant (pour ma part mais je lui relaisserai sa chance) Millenium Actress, Satoshi Kon change encore de registre avec Tokyo Godfathers... A l'image de son prédécesseur, le graphisme et l'animation assurent. J'ai par contre été très déçu par la bande originale,... Lire la critique de Tokyo Godfathers

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·