Certains l'aiment cru (et saignant !)

Avis sur Tokyo Gore Police

Avatar Foxart
Critique publiée par le

Attention film KULTE en puissance !!!!!!!!

Véritable OVNI cinématographique qui semble s'affranchir de toute forme de convention narrative, stylistique et de mise en scène en un immense foutoir ultra gore et totalement iconoclaste, Tokyo Gore Police semble inventer à chaque plan des formes cinématographiques nouvelles et parvient à nourrir son film sans temps mort d'une idée par seconde durant près de 2h... La créativité de Yoshihiro Nishimura semble en effet absolument illimitée.

Mais, malgré les apparences, le film dépasse de loin les fantaisies gore auxquelles on aurait tôt fait de l'apparenter (Les premiers Peter Jackson ou Sam Raimi, notamment) et s'avère beaucoup plus profond, intelligent et subversif qu'il n'y parait au premier abord.

"Te souviens tu du temps où nous baignons dans le sang de nos pères"...

Le film laisse en effet filtrer tout au long de ce grand semblant de portnawak une certaine idée de ce qu'est le Japon d'hier et d'aujourd'hui et son enracinement historique et culturel dans la violence, dans ses traditions suicidaires (hara kiri), dans ses accointances troubles avec les mafias et le fascisme, dans la banalisation de pratiques sexuelles extrêmes (sado, maso, uro, pédo, snuff, viol, etc...), dans la vacuité de sa culture télévisuelle et dans les dérives de la pub, bref... Tokyo Gore Police est un film brillant et profondément subversif, hyper trash et politiquement incorrect qui pourrait bien davantage s'apparenter au cinéma de Verhoeven, par exemple (Tendance Robocop ou Starship Troopers) ou de Cronenberg (Frissons, Existenz, Chromosome 3...).

Définitivement LE "machin" le plus radical et jubilatoire que j'ai vu depuis... des lustres !!! Fan je suis !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 176 fois
Aucun vote pour le moment

Foxart a ajouté ce film à 3 listes Tokyo Gore Police

Autres actions de Foxart Tokyo Gore Police