Affiche Tolkien

Critiques de Tolkien

Film de (2019)

Banale Fantaisie

Alors que les autres enfants envoient des lettres au Père Noel, les enfants de J.R.R. Tolkien eux, recevaient de longues lettres du grand barbu, tout les ans. Celles-ci étaient écrites par leur écrivain de père à chaque fin d'année. Une savoureuse anecdote dont vous n'entendrez jamais parler dans ce Tolkien, pour la simple et bonne raison que le... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar Mad Dog
Mad Dog ·

L'oeil de Sauron dans la pyramide

Beaucoup de "fan" de JRR aurait été déçu par ce film , il est vrai que le nom de T O L K I E N est tellement gigantesque qu'il contraste avec le récit timide de sa jeunesse présentée ici , mais cela en fait il pour autant un mauvais long métrage? Non , c'est juste que le titre est trompeur car il aurait du s'appeller " la jeunesse de tolkien" car c'est principalement de cette époque... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar gargoloco
gargoloco ·

Le créateur des anneaux

Assez surprenante, l’idée de faire un Biopic sur le créateur du seigneur des anneaux et sur ce qui a pu influencer sa création est cependant une bonne idée. Malgré que ça soit un film très académique, sans grande surprise, l’histoire s’avère suffisamment intéressante pour que l’expérience soit plaisante. Les effets dramatiques sont un peu trop appuyés, notamment à cause de la musique un peu... Lire la critique de Tolkien

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Je n'étais pas objectif dès le départ mais...

Une claque. J'en attendais absolument rien, j'ai adoré! Un bio pic passionnant. Comment 30 ans de vie riche en expériences ont amené un homme à devenir un des plus grands écrivains du XXè sièce. De par sa fascination pour les langues jusqu'à créer la sienne, jusqu'à son vécu à la Première Guerre mondiale, en passant par ses amitiés (passionnantes), et son amour inconditionnel. Cela raconté... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar Alexandreuh
Alexandreuh ·

On dit Tolkine

Encore un projet casse gueule, faire un biopic sur un homme aussi adulé par la communauté geek que Tolkien, c'est se confronter à un retour de bâton quasiment évident puisque la moindre erreur ne sera pas pardonné et inversement si c'est trop conventionnel ça sera décrié. Pour ma part, je ne connaissais rien ou presque sur Tolkien à part son expertise en langue donc difficile pour moi de... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar dieujaune
dieujaune ·

Critique de Tolkien par Clampy

Je ne connaissais rien à la vie de Tolkien, donc j'ai pu m'y intéresser et en apprendre quelques bribes pendant la durée d'un film. C'était sympa, sans être incroyable. Un peu trop romancé parfois, avec des scènes qui sonnent un peu "too much". Mais on a le plus gros de sa vie, son background, ses études, ses influences, ses passions... Donc ça reste plutôt cool. On regrettera par... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar Clampy
Clampy ·

Critique de Tolkien par bellz

Les quelques raccourcis et libertés pris par les scénaristes concernant les relations entre Tolkien et Edith ou encore le rapport entre le maître de la fantasy et le catholicisme auront chagriné nombre de critiques ou spécialistes de l'écrivain. Cela n'empêche, ce Biopic réalisé par Dome Karukoski, se révèle plus que convaincant. En partie grâce à ses interprètes, mais aussi au travers d'une... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar bellz
bellz ·

La communauté de l'anu

Mouof. Ça passe. Disons que dans ta vie si tu es confiné et que tu as un abonement canal, et si tu as apprécié le seigneur des anneaux alors tu pourras éventuellement te divertir devant ce film. Je ne peux pas dire que je le conseille. Bien qu'un tantinet soit peu. Il y a beaucoup de moments obvious genre "ah oui ça c' est hobitton/la Comté" , "ah oui ça c' est le mordor!" , "ah oui elle... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar laurentfx
laurentfx ·

Une histoire incomplète et peu profonde

Ce film ne part pas avec des mauvaises intentions. On peut voir beaucoup de belles idées,comme des mises en scènes intéressantes (notamment dans les scènes dans les tranchées de 14 mélangé à l'imaginaire de Tolkien). Cependant, il est à noter l'absence de l'émancipation littéraire et créatrice de l'auteur. La création de l'univers inventé de Tolkien est présent de façon assez anecdotique et... Lire la critique de Tolkien

Avatar Saint_Pepsi
Saint_Pepsi ·

Beau film , mauvais biopic

Ce film est génial ! Une super réal , des acteurs grandiose surtout Lily Collins , la photo est magique et le scénario en fait un beau film romantique , un film sur l'amitié de première classe et un film de guerre magnifique ! La seul chose qu'il ne le fait pas c'est un film fidèle et pour un biopic bah c'est con. Mais je ne peux m’empêcher de lui mettre une super note et un coup de cœur... Lire l'avis à propos de Tolkien

Avatar Neymo Victor Olivier Prin
Neymo Victor Olivier Prin ·