Il y a de quoi être jaloux de la vie exemplaire de Tolkien.

Avis sur Tolkien

Avatar HorsebackRevenge

Pas vraiment extatique au visionnage, le film nous montre cependant l'éducation du jeune J.R.R. Tolkien dans son Angleterre de gentlemen, grâce à sa mère qui a su prendre toutes les dispositions pour qu'après sa mort, les deux frères ne se retrouvent pas à la mine non plus... de plus, le célèbre auteur avait un talent pour les langues très tôt, ce qui m'a surpris car je croyais que l'elfique n'était qu'un vague gribouillage approximatif, mais il s'agit en fait d'une des nombreuses langues que l'auteur a inventé, et une des plus abouties, grâce aux conseils de sa douce et de son professeur. J.R.R. Tolkien n'était pas seulement un imaginatif sur le tard, mais un brillant homme de lettres capable d'apprendre la Bible par cœur... ou tout du moins certains passages. (à moins que ce soit un autre livre, c'est assez flou) Pas un petit joueur le mec. Etudes à Oxford, obtention d'une bourse en jouant des pieds et des mains, c'était un battant, un homme comme il faut, un gentleman, peut-être même un peu trop bien pour ne pas être jaloux de lui, à l'instar d'un de ses potes qui avoue être jaloux de lui par moments. Malgré la guerre 14-18, l'homme a bien vécu, si bien qu'il ne s'est sans doute rendu compte de rien. Ou plutôt agissait-il au bon moment. (à l'instar de ce baiser donné en revenant sur ses pas avant l'embarquement, moi je l'aurais pas fait, mais je suis un éternel boudeur lâche)

Autres actions de HorsebackRevenge Tolkien