Tolkien par Nattorres68

Avatar Nattorres68

Ce « biopic » se concentre sur la jeunesse de l‘un des pères de la Fantasy : J. R. R. Tolkien. Malgré un rythme très lent, on se laisse porter par son histoire tout en appréciant les éléments qui lui ont été source d’imagination.
Certaines scènes sont très réussies comme celle dans laquelle Tolkien emmène Edith au restaurant. Il imagine une histoire avec une langue qu’il invente naturellement.
Nicolas Hoult nous livre une belle prestation. Les acteurs sont plutôt convaincants. Les seconds rôles sont bien développés notamment les membres de la fraternité.
Les scènes de guerre qui s’entremêlent avec des visions « Fantasy » montrent qu’il y avait de bonnes idées, mais elles ne fonctionnent pas vraiment. De plus, le film prend certaines libertés concernant l’auteur et ses sources d’inspiration. Sa jeunesse nous est représentée de manière très romancée ce qui peut potentiellement être éloigné de la réalité.
J’aurais aimé davantage de lien avec « The Hobbit » et « The Lord of the Rings ». Malheureusement le biopic se concentre sur sa vie avant qu’il ait écrit ces chefs-d’œuvres.
Le film est en dessous de mes attentes et nous en apprend finalement que très peu sur la vie ainsi que sur le succès que l’auteur a rencontré.

Autres actions de Nattorres68 Tolkien