Affiche Tom et Jerry, le film

Critiques de Tom et Jerry, le film

Long-métrage d'animation de (1992)

Ahhhhhhh douce nostalgie quand tu me tiens.

-Je suis Tom. -Et moi c'est Jerry. -<< Tu parles !! >> Tom et Jerry le film est une oeuvre de Phil Roman sortie en 1992 ce passant je pense peu après les aventures animées de la célèbres et culte série cartoon Tom et Jerry. Qui étant enfant de ma génération n'a pas regardé au moins une fois les péripéties rocambolesque de se... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry, le film

Avatar B_Jérémy
B_Jérémy ·

Un acte de profanation

Tom et Jerry, Le Film enchaîne les erreurs. Acte de profanation à l’encontre de la série originelle, cette adaptation transgresse quelques règles pourtant fondamentales à l’univers investi : tout d’abord le chat et la souris ne parlent pas ! Quelle horrible idée de leur conférer une parole d’autant plus malvenue qu’elle est insipide. Ensuite, le chat et la souris ne sont pas amis.... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry, le film

Avatar Littéraire_Cinéphile
Littéraire_Cinéphile ·

Un film sympa mais dispensable

Quand j'étais petit j'adorais regarder le dessin animé pour voir Tom courir après Jerry, ce n'était pas forcement excellent mais je trouvais ce dessin animé très divertissant et réussissait à me faire rire, et je ne parle que de la première série de Tom et Jerry car j'ai du mal avec les 2 derniers dessins-animés. Donc quand j'ai appris qu'il existait un film ma grand-mère m'offrit la cassette... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry, le film

Avatar FloYuki
FloYuki ·

Risible.

Je me souviens de « Tom et Jerry – Le film » parce que c’est le premier film, et le seul, que ma mère m’a amené voir au cinéma, quand j’étais enfant (Je regrette qu'elle n'ait pas choisi quelque chose de plus intelligent). J’en gardais plutôt un bon souvenir, mais je dois admettre aujourd’hui, après l’avoir revue, qu’il ne fait pas honneur à la série télévisée dont il est issu, loin de là.... Lire la critique de Tom et Jerry, le film

Avatar Guillaume Hugues
Guillaume Hugues ·

You talk!

Je n’avais que de très vague souvenirs de ce dessin-animé que j’avais vu étant gamin. Bon, ce qui ressort de ce visionnage, c’est que non seulement il ne rend pas vraiment justice au duo comique, mais qu’en plus le film tente de créer un semblant d’intrigue qui s’avérera au final navreusement vide et extrêmement classique, avec quelques messages pour le moins tendancieux quand même, et... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry, le film

Avatar vive_le_ciné
vive_le_ciné ·

Nostalgie, et puis c'est tout

Avec des décennies de diffusion au compteur, difficile d'être passé à côté des fameux Tom et Jerry, fers de lance du slapstick d'animation des studios Metro-Goldwyn-Mayer (aujourd'hui Warner Bros.) ; aux côtés des Looney Tunes, le duo faisait ainsi office de référence du genre et était un rendez-vous incontournable pour le gamin que j'étais (bien que ma... Lire la critique de Tom et Jerry, le film

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·

Un chat qui souris

Un film qui respecte ses engagements. Court avec une pointe d'amusement, une héroïne à laquelle les enfants peuvent s'identifier, des méchants, vraiment méchants et aussi vraiment stupides. Bref, un bon film pour les plus jeunes. Dans le même temps, c'est aussi la première fois que Tom et Jerry se mettent à parler, et les voix (en VF) sont pas trop mal réussies, on peut le souligner. Vu que ce... Lire la critique de Tom et Jerry, le film

Avatar mavhoc
mavhoc ·

Critique de Tom et Jerry, le film par Tinou

En adaptant le cartoon Tom et Jerry en long-métrage, Phil Roman fait du sous-Disney. Il fait l’erreur de faire parler les deux personnages et reprend les éléments des Aventures de Bernard et Bianca en moins bien. Les chansons sont affreuses. Lire la critique de Tom et Jerry, le film

Avatar Tinou
Tinou ·

Critique de Tom et Jerry, le film par razane

Un superrbe dessin animer avec les irremplacable tom et jerry qui dans se film parle se qui ne fait que rajoutere du plaisir avec une histoire asser bien ecrit ses in film qui se regarde qu'on soit petit ou grand Lire la critique de Tom et Jerry, le film

Avatar razane
razane ·

Critique de Tom et Jerry, le film par Applejack22

J'avais apprécié ce film quand j'avais 3/4 ans et je l'ai acheté en DVD par curiosité...Faire un film de Tom & Jerry, on imagine: courses poursuites pendant 1 heure, gags etc. Mais on les fait parler: OUI ON LES FAIT PARLER ! Et on enlève tout ce qui se faisait le charme du dessin animé pour le transformer en sous Disney pas terrible: -Tom et Jerry deviennent "amis" grâce à une chanson...PARDON ?!... Lire l'avis à propos de Tom et Jerry, le film

Avatar Applejack22
Applejack22 ·