Tom et Jerry, le film par MalevolentReviews

Avatar MalevolentReviews

Adaptation du dessin animé culte créé par Hanna et Barbera, Tom et Jerry le film nous entraîne dans une aventure cinématographique d'une heure vingt pleine de rebondissements, d'inévitables chansons et de petites nouveautés aussi agréables que surprenante. En effet, le long-métrage nous re-présente nos deux héros se chamaillant sans cesse dans la demeure familiale jusqu'à ce que cette dernière soit... détruite ! Un choc pour les fans du dessin animé qui ne sont pas au bout de leur surprise.

Le second étonnement vient du fait que nos deux animaux ennemis s'entraident pour une fois et parlent enfin ! Les épisodes TV ne faisant pas long feu, les voir se quereller pendant plus d'une heure sans émettre un seul mot aurait un suicide commercial (et un manque de logique quelque part). Voici donc Tom et Jerry avec des voix très charmantes et très agréables, ne nous faisant pas regretter cette adaptation tardive. Pour le scénario, c'est du déjà-vu empruntant énormément aux Aventures de Bernard et Bianca de Disney, avec le secours d'une orpheline recherchée par une cruelle tante.

Pas très fin, à l'humour discutable et aux chansons peu mémorables, Tom et Jerry le film plaira plus aux petits enfants qu'aux grands, ceux-ci préférant je pense continuer de s'esclaffer sur les épisodes déjà maintes fois diffusés. En revanche, on appréciera les doublages et l'animation de qualités, la bonne humeur omniprésente et la prise de risque réussie du réalisateur qui a su proposer autre chose qu'un vulgaire épisode de jeu du chat et de la souris, même s'il s'éloigne du thème principal de la série. Une bonne surprise donc que cet unique long-métrage ciné.

Autres actions de MalevolentReviews Tom et Jerry, le film