Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Un chat qui souris

Avis sur Tom et Jerry, le film

Avatar mavhoc
Critique publiée par le

Un film qui respecte ses engagements. Court avec une pointe d'amusement, une héroïne à laquelle les enfants peuvent s'identifier, des méchants, vraiment méchants et aussi vraiment stupides. Bref, un bon film pour les plus jeunes. Dans le même temps, c'est aussi la première fois que Tom et Jerry se mettent à parler, et les voix (en VF) sont pas trop mal réussies, on peut le souligner.
Vu que ce sont les héros, on doit les faire collaborer et l'aspect "frères ennemis, rivaux mais qui s'aiment bien et veulent protéger Robin (l'héroine, pas le sidekick de Batman)" est plutôt réussi, évitant de les rendre directement amis. On notera au passage que Jerry garde le rôle de "vrai gentil", là où Tom est le ressort de l'histoire de par ses capacités d'actions, tout en étant plus mollassons.
On remarquera aussi la bande-son, plutôt bonne, les musiques sont vraiment agréables, surtout les premières soit dit au passage. Le générique de début, la chanson de Socrates le chien et sa puce savante sur les amis, celle des chats de goutières et celle de l'horrible nany sur l'argent sont quatre thèmes musicaux particulièrement bien réussis.

Malgré tout, ça reste un film pour enfants, un scénario peut développer, bien facile à cerner, un manichéisme très présent, une bande son qui laisse à désirer à la fin, finalement un film assez simplet mais qui répond aux attentes. L'animation quant à elle est assez moyenne, dans la norme enfaite, même pour l'époque. Sorti en 1992, on est loin des disney, mais ça reste sympas.

Ha, puis quand même, le père de l'héroïne, c'est Indiana Jones !

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 463 fois
1 apprécie

Autres actions de mavhoc Tom et Jerry, le film