Comment séduire quand on est le pire séducteur de l'univers ???

Avis sur Tombe les filles et tais-toi

Avatar Plume231
Critique publiée par le

Un Woody Allen qui n'en est pas tout à fait un, puisque ce n'est pas lui qui est derrière la caméra, mais qui en est un quand même... On était à une période où le réalisateur-acteur-scénariste ne s'appuyait pas encore uniquement sur les dialogues car on a le droit à quelques gags physiques.

Bon alors pour commencer, ce film a une grande qualité parce qu'en le voyant on se dit qu'on ne peut pas être pire que lui quand il s'agit de séduire les femmes et ça rassure. Ensuite on a le droit à une source de gags excellente avec les apparitions totalement loufoques d'Humphrey Bogart, joué à la perfection par Jerry Lacy, en conseiller en séduction.

Conséquences, on s'identifie facilement au personnage joué par Woody Allen, bien qu'on ne peut qu'être beaucoup moins pire que lui, et on rigole de bon cœur quelques fois. Pour ajouter au plaisir, on a le droit à quelques références cinématographiques dont la principale est bien évidemment "Casablanca".

Reste que l'ensemble souffre parfois d'être un peu sage, pas assez mordant avec son sujet malgré quelques répliques qui font mouche ("Si on me violait, je ferais semblant de céder et puis je prendrais un objet très lourd et je l’assommerais… sauf si ça me plaisait." !!!), et que certains gags sont assez répétitifs comme ceux avec le mari du personnage de Diane Keaton toujours au téléphone.

Mais l'air de rien, on a déjà le droit par moment à du très bon Woody Allen...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 527 fois
3 apprécient

Autres actions de Plume231 Tombe les filles et tais-toi