Tomboy par AntoineRA

Avatar AntoineRA

Pour le pitch : on suit l'histoire d'une jeune fille qui vient d'emménager dans une nouvelle banlieue. Et comme ce sont les mecs qui s'amusent le mieux, elle se fait passer pour un garçon auprès d'eux, pour pouvoir jouir des mêmes activités.
Chance pour elle, cheveux courts, un débardeur sur le dos et un short sur les pattes, son stratagème passe ni vu, ni connu. Jusqu'à ce que cette seconde personnalité prennent une part trop importante dans sa vie et donne lieu à quelques situations cocasses.

Mention spéciale à la jeune actrice qui nous guide pendant tout le film à travers une prestation sans réelle anicroche pour son âge, et montre un jeu assez touchant par moment. C'est relatif car ça peut paraître assez niais pour certains, mais j'ai apprécié la présentation de cette histoire.

Quelques moments prévisibles tout de même ; néanmoins les gosses au casting se débrouillent bien, et on passe un bon moment à suivre l'évolution de cette idée saugrenue, qui peut pointer du doigt un certain sexisme imposé dès le plus jeune âge. Je n'irai pas jusqu'à parle de mal-être de l'enfant, car ce n'est vraiment pas ce qui transparaît de prime abord.

- Critique initialement écrite le 03 décembre 2011.

Autres actions de AntoineRA Tomboy