Tomboy : un beau film!

Avis sur Tomboy

Avatar Léo_kat

Tomboy a été pour moi une bonne surprise ! Un film Français sur des enfants à la base c'est pas trop ma tasse de thé... Et pourtant pour le coup ça en valait vraiment la peine!
Ce film est une petite perle de douceur qui nous raconte l'arrivée de "Michael" dans son nouveau quartier. Le question du genre est ici traité à travers cette ravissante petite fille Zoé Héran qui incarne le personnage paradoxale de Michael / Laure. Très réaliste et très vrai, Tomboy est touchant, beau et plein de vie.
On trouve des scènes d'une grande beauté, des plans vraiment très réussis et empreints de poésie, de douceur.
La musique est très peu présente dans le film, ce qui souligne le côté réaliste et vrai du film. De fait, on s'identifie et on s'attache très vite à cette petite héroïne touchante qui se trouve en position bien délicate. Les personnages sont d'ailleurs tous assez attachants et bien interprétés. La petite sœur par exemple a une bouille si craquante qu'on ne peut que l'aimer!
Si la musique est en effet loin d'être envahissante à la sauce blockbuster, on retrouve tout de même une seule et unique musique : la chanson Always de Para One qui correspond tout à fait à l'ambiance du film. Elle nous transporte lors d'une scène plutôt sublime où Michael et sa petite copine dansent tous les deux dans sa chambre!

En bref Tomboy est vraiment un beau film que ce soit au niveau visuel ou narratif. Je n'ai pas de reproche à lui faire, c'est une belle réussite pour la jeune réalisatrice Céline Sciamma qui donne un peu d'espoir au futur du cinéma Français!

J'aime et je vous le recommande !!

7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Léo_kat a ajouté ce film à 1 liste Tomboy