comme un léger manque d'audace?

Avis sur Tomboy

Avatar ptitpraince

Tomboy nous propose une série de situations où Laure joue au garçon, Michael. Elle n'accepte pas son statut de fille. Le truc c'est qu'au bout d'un moment ça tourne un peu en rond (ok ok Céline on a compris où tu voulais en venir avec le contraste entre Laure masculine et sa soeur très "fille"). On voit la dénouement arriver gros comme une maison. Le tout sans tension extrême, sans vrai moment clé (culte?). Pour moi un film ce n'est pas juste montrer quelques situations in vivo. Il faut aussi une histoire bien écrite derrière. Or Tomboy n'en propose pas (le grand mal du cinéma français...). C'est juste l'exposé des états d'âme un peu mous d'une pré ado. La fin est particulirement décevante. Comme si un sourire allait tout régler. Une courte scène bien cliché du cinéma.

Alors bien sûr les acteurs sont très bons, bien sûr les scènes avec la petite soeur sont kawai à mort. Mais il manque juste un scenario vraiment intéressant et prenant. Il manque des scènes fortes. Tomboy restera malheureusement un bon film de dimanche soir sur TF1.

Autres actions de ptitpraince Tomboy