Subtil et fascinant

Avis sur Tomboy

Avatar Before-Sunrise

Dans le premier plan (de nuque) j'ai été fascinée par le corps et le visage de Zoé Héran. Totalement.

Cette oeuvre est une des rares de ces dernières années qui filme aussi bien les enfants, et c'est très rare, donc délectable, d'où ma note. L'histoire est sensible, juste, et personnellement m'a rappellé quelques éléments de mon enfance.

Quant à la petite soeur, jouée par Malonn Levana, sorte de Jimini Cricket en tutu rose, elle est tout bonnement épatante d'aplomb. C'est fou de voir à quel point certains enfants expriment de façon beaucoup plus juste que des adultes des palettes d'émotions énormes.
Et même si les parents sont peu présents dans le film, les apparitions de Mathieu Demy et Sophie Cattani sont très appréciables car ils sonnent juste à chaque fois.

Voilà, c'est ça, Tomboy est un film qui sonne très juste, qui fascine par son personnage principal magnifié par la caméra à tel point qu'on a envie de prendre ce petit bout d'être dans ses bras et de lui dire "Mais fais ce que tu veux bordel !".

Sublime.

Before-Sunrise a ajouté ce film à 3 listes Tomboy