Ok le tubard, j'suis ton homme !

Avis sur Tombstone

Avatar Aqualudo

Un western des familles. Une brochette d'acteurs impleccables. "Ok le tubard, j'suis ton homme" Voici, en trois points, comment présenter ce petit bijoux trop méconnu.

Dans le genre western, Tombstone a tout : ambiance, saloon crasseux, prostituée envoûtante, wysky, charcutage à la dure, duels, poussière, train, petit morceau de paille qui roule au vent, shériff(s), bande de truands patibulaires : +1.

La brochette :
Kurk Russel, juste parfait en Wyatt Earp torturé : une belle claque dans le visage lisse de l'ami Kévin Costner.
Sams Elliot : juste excellent en Virgil Earp !
Bill Paxton : nickel en Morgan Earp.
Joanna Pacula : troublante dans sa descente aux enfers.
Dana Delany : très juste, le genre de femme pas clinquante, pas top modèle, mais avec un charme fou qui envoit au 6è sous-sol les beautés plus épurées.
Charlton Heston, pour le clin d'oeil.
Mais aussi Billy Zane qui, vraiment aurait pu avoir une tout autre filmographie.

Mais surtout 2 perles : Val Kilmer et Michael Biehn . Alors là, THE claque. Doc Holliday vs Johny Ringo : juste jubilatoire. +4

Les dialogues avec, en guise de summum, le "Ok le tubard" distillé par un Michael Biehn totalement déjanté à un Val Kilmer juste génial de détâchement maladif. +3

Et voilà, on est à 8. Tombstone. Une vraie tuerie jubilatoire qui aurait eu sa place chez Tarantino.

8 apprécient · 1 n'apprécie pas

Aqualudo a ajouté ce film à 6 listes Tombstone