Affiche Tommy

Critiques de Tommy

Film de (1975)

Critique de Tommy par Erw

Autant l'album Tommy est musicalement génial, autant il faut avouer que le concept de ce fameux opéra-rock l'est beaucoup moins. Une histoire à propos d'un sourd-muet-aveugle et champion de pinball (sic) qui va devenir une sorte de messie ensuite... bon, si Townshend y croit, on va pas l'arrêter dans son élan. Tant qu'il compose de la bonne musique, ça va. Et c'est d'ailleurs le principal... Lire l'avis à propos de Tommy

Avatar Erw
Erw ·

Critique de Tommy par Alligator

fev 2012: J'aime tellement les Who et naturellement l'album "Tommy" qui fait partie de ces chefs d'œuvre qui ne disparaitront pas! Mais l'adaptation de Ken Russell me laisse pas mal sceptique. Ça parait pourtant une bonne idée de faire chanter les acteurs même si leur talent vocal laisse à désirer (Jack Nicholson, Oliver Reed, etc.) mais pour le fan whoesque que je suis, il en ressort une... Lire la critique de Tommy

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de Tommy par StillVauriens

Film comédie musicale inspiré par l'opéra rock du même nom écrit par Pete Townshend du groupe The Who. L'album est sorti en 1969, le film en 1975 avec quelques adaptations de scénario. Suite à une scène traumatisante de sa petite enfance Tommy devient sourd, muet et aveugle. Religions, sectes, drogues, tout sera tenté pour guérir Tommy qui suit malgré tout le fil de sa curieuse existence. Star... Lire l'avis à propos de Tommy

Avatar StillVauriens
StillVauriens ·

La psyché déliquescente de Ken Russell

Avec Tommy le légendaire Ken Russell porte à son paroxysme son style baroque mâtiné de symbolisme délicieusement perverti. Absolument tout dans cet ample opéra-rock transpire la passion chevronnée du cinéaste : couleurs chatoyantes aux merveilles intarissables, montage d'attraction décuplant les audaces d'une séquence à la suivante, idées de mise en scène dignes d'un cinéma de fou furieux,... Lire l'avis à propos de Tommy

Avatar stebbins
stebbins ·

Critique de Tommy par AMCHI

Dément ce film, pas la peine de se shooter mais regardez plutôt Tommy pour avoir un sacré trip, un rock-opéra totalement déjanté digne représentant d'un certain cinéma déluré. Au début on a un peu peur en se disant que tout le film sera chanté mais finalement on se laisse prendre par une excellente musique et le casting est super. Un film extra. Lire l'avis à propos de Tommy

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Nanar rock

Déjà par définition, le concept même de l'opéra rock est nanardesque, car s'il y a un domaine dans lequel on ne peut pas faire d'opéra c'est bien le rock... C'est comme si un groupe faisait de la drone-pop... ceci dit ça serait vachement drôle comme dénomination. En fait, le seul truc cool dans ce film c'est qu'on ait pu raconté l'histoire d'un champion de flipper... même la musique... les who... Lire l'avis à propos de Tommy

Avatar Hybu
Hybu ·

Ça va tellement trop loin que ça en devient magnifique !

N'interprétez pas le titre de ma critique comme l'annonce d'un nanar, je sors cette phrase dans le respect et la sympathie la plus totale ! Je dois dire que je ne sais pas encore de quoi penser, précisément, de l'album original de The Who (groupe que je ne connais pas hyper bien d'ailleurs). Oui, l'idée du flipper est pas ouf... Mais l'idée de la secte après le miracle est représentative des... Lire l'avis à propos de Tommy

Avatar Billy98
Billy98 ·

Un opéra rock en forme d'autocritique du star system

Film adapté d’une comédie musicale présentée au théâtre par les Who, "Tommy" est entièrement chanté, comme un opéra. Il bénéficie d’un casting impressionnant comportant entre autres Eric Clapton, Elton John et Tina Turner, cette dernière interprétant « Gitane, Reine de l’Acide », une prostituée spécialisée dans les drogues dures. L’influence du théâtre est très présente dans cette œuvre, à la... Lire la critique de Tommy

Avatar David_L_Epée
David_L_Epée ·

Mais c'est QUI ???

Je suis viscéralement allergique à toute manifestations musicales des acteurs dans un film. Que ce soit les comédies musicales comme les opéras rock, et autres. même Villeret poussant la chansonnette dans "Papy fait de la résistance" m'a gonflé au bout de 15 secondes, alors c'est vous dire... Mais là, c'est Tommy, l'opéra rock des Who. C'est à ma connaissance le premier opéra rock que le monde... Lire la critique de Tommy

Avatar SlyBlog
SlyBlog ·

Critique de Tommy par shanghai

Quand 'Tommy' est sorti sur les écrans, j'ai choisi de ne pas aller le voir. Tout d'abord je n'étais pas vraiment fan de la musique des Who, et ce qui s'en disait, c'est que c'était un film déjanté. J'avais 13 ans à l'époque, et rétrospectivement, je suis content de ne pas avoir été le voir, je ne suis pas certain d'ailleurs qu'il fut autorisé tout public... Mais bon, plus... Lire l'avis à propos de Tommy

Avatar shanghai
shanghai ·