Affiche Toni Erdmann

Critiques de Toni Erdmann

Film de (2016)

Critique de Toni Erdmann par ronin59

Proposée pour les cinéphiles n'ayant pas pu faire un petit tour sur la Croisette pendant le festival comme la palme du public et de la presse... le scepticisme me guette!!!!!!!!!!!! Surtout les préjugés on va dire , film allemand ... AIE!!, de 2h42 minutes OUILLE!!!!!! avec un sujet proche d'un synopsis de Joséphine ange gardien (HELP!!!!) : un père excentrique qui va essayer de récupérer... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar ronin59
ronin59 ·

Pour le scénario et pour les personnages incroyablement subtils

Impatient de plonger dans l'univers et le thème de Toni Erdman, je me suis peu renseigné à son sujet. Et peut-être aurais-je du en savoir davantage avant de voir le film. Loin d'être mauvais, Toni Erdman n'en demeure pas moins extrêmement long. Cette longueur joue autant en sa faveur qu'en sa défaveur. Toni Erdman semble tout droit inspiré par le dogme des années 90 tant chaque scène... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Bestan
Bestan ·

You could be my luck

Les dangers autant que la valeur de l’idéalisme sont au cœur des préoccupations de Maren Ade. Les villégiatures compromises par l’embarras devant des proches dont on préférerait ne pas avoir à répondre s’alignent chez elle sur ce questionnement. Certes, il n’est cette fois-ci plus question de vacances que pour l’un des personnages (par opposition au couple de voyage en Sardaigne d’Alle... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Film Exposure
Film Exposure ·

trop long /20

Je serais bref pour cet avis. Je trouve le film beaucoup trop long pour ce qu'il veut raconter. certaines scènes durent une eternité alors qu'on sait où la réalisatrice veut en venir depuis déjà la moitié. je ne comprends pas trop l'engouement qu'à eu ce film. trop long /20 Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar JohaKeyz
JohaKeyz ·

Critique de Toni Erdmann par Missweek

Première partie avec des longueurs pourtant j’ai voulu suivre la quête de ce papa vers sa fille et il aurait été dommage de manquer la scène mémorable de l’anniversaire et son après ! Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Missweek
Missweek ·

Critique de Toni Erdmann par renardquif

grave bien c'est hyper intelligent aussi, jamais ça "ne se laisse aller", ça va toujours vers du cinéma, pourtant le film est truffé de "pièges" où n'importe quel cinéaste faible aurait glissé si on veut, là non ça se tient et jusqu'au bout Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar renardquif
renardquif ·

Un chef d'œuvre raté

Ça aurait probablement été un chef d'œuvre comme un court métrage de 20 minutes. Malheureusement le film dure plus de 2 heures, sans pourtant nous révéler rien de nouveau du point de vue de la narration, sans nous apporter davantage d'émotions. Le film s'achève au bout des 30 premières minutes. Depuis, ça devient assez plat et linéaire... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Spotless_Mind
Spotless_Mind ·

Une histoire d'amour.....père fille

Malgré sa longueur.....+ de 2h, un excellent film nous rappelant que quoi qu'il arrive, nous avons des parents, que la vie nous fait dériver, et passer à côté des choses simples.... Un père, une fille, une vie, un emploi....... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Marie Antoinette Guiet
Marie Antoinette Guiet ·

Critique de Toni Erdmann par divide

Film allemand sur une relation père-fille que tout oppose dans leur mode de vie, lui étant un marginal et elle étant au bord du burn-out, tourné de manière sobre, sans musique, très bien écrit et très bien joué. Une sorte de quête initiatique dont on n'est pas vraiment sur de l'issue, ni de qui initie l'autre, mais les 2h45 passent sans longueurs. Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar divide
divide ·

C'est super.

C'est bien, c'est super bien. Même si souvent on se demande pourquoi. Le film va parfois trop loins dans la folie et oublie de nous faire comprendre pourquoi les personnages font certaines actions que nous nous contentons d'accepter. Mais qui du coup ralentisse le film. Qui pourtant passe vite avec c'est 2h40. Donc chapeau. Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar -Meige-
-Meige- ·