Affiche Toni Erdmann

Critiques de Toni Erdmann

Film de (2016)

Critique de Toni Erdmann par roky

autant je n'ai pas trouvé ce film long, franchement 2h45 c'est pas la mort, par contre au final, d'un point de vue cinématographique, c'est tout de meme pas folichon. j'ai mis 4 etoiles pour encourager le cinema allemand, mais on part de loin là tout de meme. peut etre faudrait-il traiter des sujets plus simples... je sais pas. ah, quand meme, j'ai bien aimé... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar roky
roky ·

Daddy cool

Un film assez mal conçu (il n'aurait rien perdu, au contraire, à pouvoir durer 45 minutes de moins) et réalisé (caméra tremblante, images ternes), mais avec de vrais moments de cinéma. Ses intentions ne sont pas toujours claires (le choix et le comportement des personnages pendant l'anniversaire, ou la scène "de sexe"), sans qu'on puisse y voir un défaut, pour un film réaliste.... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar lonevulve
lonevulve ·

Toni Erdmann - 23/05/2020

La force de ce film, c'est que je vais autant me rappeler de mon éclat de rire au moment où on découvre pour la première fois la père grimé lorsqu'il se retourne dans le restaurant, que de mes larmes lors de la chanson que la fille partage avec le père. On suit cette relation imparfaite, certainement le destin tragique de toute relation familiale, oscillant entre incompréhension, colère,... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Alsh74
Alsh74 ·

68 et ses héritiers

Les premières minutes du film nous mettent tout de suite dans le bain. « Juste pour s’amuser », Winfried revêt perruque de longs cheveux sales, lunettes de soleil et dentier de farces et attrapes et fait croire au facteur qu’il tient entre ses mains une bombe à désamorcer. Il cultive cet art du détournement et du contre-point grinçant dans tous les aspects de sa vie, qu’il parle à sa... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar etsecla
etsecla ·

"The party" chez les Roumains

Ines est une executive woman comme le cinéma nous en a déjà tant montrées : tirée à quatre épingle, stressée en permanence, sous pression, régie par des rapports de force. Obligée d'accompagner la blonde poule du gros client dans son shopping, elle se venge sur moins armé qu'elle : une masseuse trop délicate à son goût, un amant à qui elle impose un jeu sexuel humiliant (scène... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Jduvi
Jduvi ·

À poil

Cette comédie dramatique teutonne ne brille que par ses ellipses et trous narratifs mis là pour faire bien: un peu à la manière efficace (pour faire partir le spectateur) de Lars vont Trier, le film est parsemé de réflexions niaises et prétentieuses se voulant expressives. Le tout étant l'exemple même de ce genre de cinéma qui ne choque que les bourgeois. N'oubliez pas votre efferalgan.... Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar Xavier Watremez
Xavier Watremez ·

Déstabilisation totale !

Ce film décrit la rencontre entre deux personnages et la tentative de l'un pour faire comprendre à l'autre qu'elle ne vit pas vraiment enfermée qu'elle est dans cette machine à broyer qu'est une grande société internationale. Alors il s'évertue à démonter son univers pour lui faire comprendre que la vraie vie ce n'est pas ce qu'elle croit. Cette jeune femme, cadre exécutif type, totalement... Lire la critique de Toni Erdmann

Avatar Chicago
Chicago ·

Il n'y a donc pas que les Belges qui font des films bizarres

Ok, ce titre est un peu simpliste. Mais après avoir vu Toni Erdmann, c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit : on dirait un film belge. Je devrais préciser : la première chose qui m'est venue à l'esprit quand celui-ci est sorti de sa torpeur. 2h42 ! Moi qui cherchait une comédie sympa, j'aurais mieux fait sans doute d'aller vers mon second choix, à savoir... Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar Bifidusse
Bifidusse ·

Critique de Toni Erdmann par BUB_webzine

Difficile de dire beaucoup de mal de Toni Erdmann. On comprend pourquoi, au même titre que Ma Loute et Elle, le film de Maren Ade a fait sensation à Cannes : parce qu’il défie habilement les codes (de genre et de narration), Toni Erdmann imprime durablement les méninges. Deux heures quarante (s’ouvrant symboliquement par une farce et se clôturant par le... Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar BUB_webzine
BUB_webzine ·

Ton père ce mec gênant

J'ai particulièrement aimé ce film car ce qui le rend le plus unique, son scénario absolument farfelue voir fantastique, est néanmoins universel. C'est l'unicité de l'histoire qui nous permet à chacun de nous retrouver dans le film. C'est l'histoire d'une jeune femme qui s'est détaché de sa famille pour réussir dans sa vie professionnel mais ce qui est drôle est que l'élément déclencheur de... Lire l'avis à propos de Toni Erdmann

Avatar theblackkitty
theblackkitty ·