Affiche Tonnerre de feu

Critiques de Tonnerre de feu

Film de (1983)

Espionnage par les airs

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce film est tombé dans une sorte d'oubli ou d'indifférence, ça tient à quoi ? j'en sais rien, ou alors si, c'est sans doute à cause de son sujet qui en 1983 était innovant et très moderne, mais qui a ensuite été tellement utilisé dans de multiples films d'action ou des thrillers, que ça a complètement relégué le film de John Badham dans les... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar Ugly
Ugly ·

Un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Ce qu'il y a de bien avec les années 80, c'est qu'ils arrivaient à pondre le concept le plus con possible et à le rendre super giga cool. Un ado piratant le serveur du pentagone ? Why not ? Un gamin ayant un ordinateur à la place du cerveau ? Mais bien sûr ! Roy Scheider pilotant un hélicoptère expérimental ? Mais c'est trop bien ton concept !!!! S'il démarre plutôt bien grâce à une sympathique... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Le vrai looping de la A-Team

Dans les années 80’s, John Badham était encore le réalisateur à la mode. Il savait tout faire : la chronique de la jeunesse américaine, le film d’horreur, la comédie. On l’envoya donc faire un film d’action, Blue Thunder. Dans un film d’action consistant en un seul ressort scénaristique, un hélicoptère high tech, ce qu’il faut éviter le plus possible, c’est de se répéter. Des... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Blue Apache

Tout le monde connait ce film, qui inspira grandement la série TV**Airwolf** (et qui deviendra lui-m^me une série TV, comme quoi...) pour le côté prototype d'hélicoptère de combat . D'ailleurs, certains mélangent les deux et finissent par dire n'importe quoi... Bref, ça reste un bon film d'action/anticipation avec une galerie d'acteur très chouette dont l'immense et regretté... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Ce n'est pas SuperCopter.

Tonnerre de feu est un film qui a marqué le début des années 1980, avec sa haute technologie et les plans aériens de Los Angeles, dont on se rend assez vite compte qu'il y a beaucoup de transparences et que les comédiens gigotent en fait dans le vide. Le concept tient sur une seule ligne, à savoir un homme qui va piloter un hélicoptère expérimental, et que les méchants veulent s'en... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un film transitoire entre les années 70 et 80

Je n'avais pas revu ce film depuis très longtemps, la seule véritable chose que j'ai gardé en mémoire c'est que Tonnerre de feu m'avait plu (et je me rappelais une scène ou les pilotes de l'hélico mataient une fille à poil...). Puis arriva l'occasion de le revoir, je m'attendais à un truc qui avait vieilli mais au final je me retrouve devant un film qui m'a vraiment... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Tonnerre de feu par Caine78

Spectacle classique par excellence (on pourrait même parler de banalité profonde en étant méchant), ce « Tonnerre de feu » n'en garde pas moins un immense mérite : celui d'avoir été réalisé par John Badham. On ne parle pas beaucoup du réalisateur de « Dracula » et autres « Short Circuit », et nul doute que celui-ci n'était pas un génie de la mise en scène. Reste qu'il n 'en était pas moins... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Tonnerre de feu par Broyax

L'histoire est celle d'un navet qui ne tient pas debout avec le très sympathique Roy Scheider et en vedette le Superconpter, un hélicoptère de science-fiction avec canon de 20 mm, thermographe, micros longue portée, caméra couleur et réducteur de bruit sans oublier le chauffe-plat et le porte-gobelet électrique. D'emblée désopilant pour ne pas dire un brin siphonné, surtout lorsque le... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar Broyax
Broyax ·

Journée du tonnerre

Aux Etats-Unis, dans les années 80, 2 pilotes vétérans du Viet-Nam s'affrontent sur fond de complot d'état et de règlement de comptes post-traumatiques. C'est sur la base de ce scénario pas folichon que va pourtant avoir lieu l'un des films aux prises de vue les plus homériques de l'Histoire. Il apparaît même sans aucun doute qu'il aura grandement inspiré James Cameron pour son Terminator 2.... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·

TONNERRE DE FEU de John Badham

John Badham qui s'est fait connaître avec le film "La fièvre du samedi soir" ("Saturday night fever") (1977) est en fait un iconoclaste et a toujours mélangé spectacle et humour. Si avec ce film il privilégie le spectacle avec duel d'hélicoptères dans le ciel de Los Angeles, l'humour est toujours en bonne place. L'aspect film policier est assez banal fagocité par le joujou technologique présenté... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·