Affiche Tonnerre de feu

Critiques de Tonnerre de feu

Film de (1983)

Espionnage par les airs

Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que ce film est tombé dans une sorte d'oubli ou d'indifférence, ça tient à quoi ? j'en sais rien, ou alors si, c'est sans doute à cause de son sujet qui en 1983 était innovant et très moderne, mais qui a ensuite été tellement utilisé dans de multiples films d'action ou des thrillers, que ça a complètement relégué le film de John Badham dans les... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar Ugly
Ugly ·

Roy Scheider dans les airs

John Badham est un touche à tour, après sa "fièvre du samedi soir" au scénario sirupeux, et un Dracula, romantique, voilà qu'on lui confie un film d'action. Le pari est réussi, de l'action n'en veux-tu n'en voilà qui nous cloue dans notre fauteuil d'autant que l'action va crescendo. On notera deux sous-textes, le premier évoquant le traumatisme du Vietnam est peu clair, l'autre évoquant le... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar estonius
estonius ·

Superhelicopter

C'est marrant de se dire qu'à une époque les gosses rêvaient de piloter des hélico. J'ai l'impression que ce n'est plus trop le cas aujourd'hui. En tous cas, l'idée est ici séduisante, malheureusement le développement manque un peu de folie ; certes on trouve de l'action, des scènes de vol impressionnantes, mais au final, l'intrigue n'est pas si passionnante ; il y aune enquête , de... Lire la critique de Tonnerre de feu

Fatpooper ·

Un film transitoire entre les années 70 et 80

Je n'avais pas revu ce film depuis très longtemps, la seule véritable chose que j'ai gardé en mémoire c'est que Tonnerre de feu m'avait plu (et je me rappelais une scène ou les pilotes de l'hélico mataient une fille à poil...). Puis arriva l'occasion de le revoir, je m'attendais à un truc qui avait vieilli mais au final je me retrouve devant un film dont j'ai vraiment... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Tonnerre de feu par Caine78

Spectacle classique par excellence (on pourrait même parler de banalité profonde en étant méchant), ce « Tonnerre de feu » n'en garde pas moins un immense mérite : celui d'avoir été réalisé par John Badham. On ne parle pas beaucoup du réalisateur de « Dracula » et autres « Short Circuit », et nul doute que celui-ci n'était pas un génie de la mise en scène. Reste qu'il n 'en était pas moins... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar Caine78
Caine78 ·

Le vrai looping de la A-Team

Dans les années 80’s, John Badham était encore le réalisateur à la mode. Il savait tout faire : la chronique de la jeunesse américaine, le film d’horreur, la comédie. On l’envoya donc faire un film d’action, Blue Thunder. Dans un film d’action consistant en un seul ressort scénaristique, un hélicoptère high tech, ce qu’il faut éviter le plus possible, c’est de se répéter. Des... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Un éléphant dans un magasin de porcelaine.

Ce qu'il y a de bien avec les années 80, c'est qu'ils arrivaient à pondre le concept le plus con possible et à le rendre super giga cool. Un ado piratant le serveur du pentagone ? Why not ? Un gamin ayant un ordinateur à la place du cerveau ? Mais bien sûr ! Roy Scheider pilotant un hélicoptère expérimental ? Mais c'est trop bien ton concept !!!! S'il démarre plutôt bien grâce à une sympathique... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Blue Apache

Tout le monde connait ce film, qui inspira grandement la série TV**Airwolf** (et qui deviendra lui-m^me une série TV, comme quoi...) pour le côté prototype d'hélicoptère de combat . D'ailleurs, certains mélangent les deux et finissent par dire n'importe quoi... Bref, ça reste un bon film d'action/anticipation avec une galerie d'acteur très chouette dont l'immense et regretté... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Ce n'est pas SuperCopter.

Tonnerre de feu est un film qui a marqué le début des années 1980, avec sa haute technologie et les plans aériens de Los Angeles, dont on se rend assez vite compte qu'il y a beaucoup de transparences et que les comédiens gigotent en fait dans le vide. Le concept tient sur une seule ligne, à savoir un homme qui va piloter un hélicoptère expérimental, et que les méchants veulent s'en... Lire la critique de Tonnerre de feu

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Un bel hélico mais pas que...

Très bon film des années 80 avec un scénario assez classique mais intéressant qui pose des questions sur la frontière entre nouvelles technologies et libertés individuelles. L'hélico (une gazelle française modifiée) est superbe et les combats aériens spectaculaires malgré quelques effets spéciaux datés (les séquences avec les F16 sont assez moches car l'incrustation est très visible). Le... Lire l'avis à propos de Tonnerre de feu

Avatar Anthony_P77
Anthony_P77 ·