Affiche Too Big to Fail

Critiques de Too Big to Fail

Téléfilm de (2011)

Mais que fait le gouvernement?

Encore un film sur la dépression financière! Pfff on en a soupé. Après tout, on avait bien eu le droit à l’académique Inside Job expliquant à l’aide de schémas le pourquoi de la crise afin que tout le monde puisse comprendre et Margin Call s’attachant aux traders et dirigeants d’une grosse compagnie bancaire la veille de la crise lors d’une journée extraordinaire permettant de nous familiariser... Lire l'avis à propos de Too Big to Fail

Avatar Marvelll
Marvelll ·

Pas mal mais ca ne retrace que 2 mois d'une crise financiere de 2 ans....

A la manière de la Conquête, ce doc/film prend des acteurs qui ressemblent aux personnes réels. Et c'est assez bien foutu dans le rythme et la présentation des problèmes. Une place considérable est donne a Hank Paulson (que fait Bush se demande-t-on pendant le film) qui est surement la personne la plus importante dans la crise et William Hurt est parfait. Rappelons que Paulson est l'ancien PDG... Lire la critique de Too Big to Fail

Avatar Valonqar
Valonqar ·

Critique de Too Big to Fail par Eric31

Too Big to Fail : Débâcle à Wall Street est un très bon téléfilm dramatique américain réalisé par Curtis Hanson, écrit par Peter Gould d’après le roman Andrew Ross Sorkin... qui parle des responsables d'une crise (mondiale) qui dure encore de nos jours... provoqués par huit banques (dont certaines n'ont toujours pas remboursé l'emprunt d'état... 6 sur 8 ce qui est énorme car il atteint plus... Lire l'avis à propos de Too Big to Fail

Avatar Eric31
Eric31 ·

Il faur sauver le soldat Ryan

Retour en 2008 . Nous sommes à la veille du crash financier et de la première banque Lehman brothers dont le boss est dans ce docu -film James wood . Henri Paulson (W.Hurt excellent comme d'hab) est nommé par bush pour sauver cette banque ,qui si elle tombe sera la première d'une longue série (Effet dominos ) Paulson essaie de sauver L.Brothers .Dans un premier temps les Anglais sont d'accord... Lire la critique de Too Big to Fail

Avatar Juanito
Juanito ·

Pour quelques milliards de plus.

Un petit film pour la TV américaine pondue par la chaine HBO, à propos des quelques jours riches en sueur et bail-outs qui ont vu le pire de la crise financière aux Etats-Unis. Les personnages principaux de cette fresque sont les figures désormais historiques de l'économie américaine à l'époque : Henry Paulson, secrétaire du trésor, Tim Geithner, chef de la Fed à New York, et Ben Bernanke,... Lire l'avis à propos de Too Big to Fail

Avatar boozdeuvash
boozdeuvash ·

Critique de Too Big to Fail par DelphG

Je ne vais pas mentir, je n’ai pas tout compris. C’est écœurant de voir comment le monde dépend de quelques hommes blancs et riches, enivrés de pouvoir, d’argent et de testostérone, qui ont réussis à force de lobbying à détruire tous les contre pouvoirs et profiter de l’énorme concentration du profit. C’est la force du film de montrer ça comme si on était du sérail, mais qu’est ce que ça... Lire l'avis à propos de Too Big to Fail

Avatar DelphG
DelphG ·