Avis sur

Tootsie

Avatar flamingoflash
Critique publiée par le

Dans la liste des acteurs qui se déguisent en femme pour un rôle à Oscar ou une reconnaissance des pairs, Dustin Hoffman est en bonne place. Certes, il ne l'a pas eu pour ce film, mais la performance est inoubliable pour qui l'a vu.

Michael, qui ne comprend pas pourquoi une comédienne de ses amies ne décroche pas de rôle décide de se déguiser en femme pour passer une audition, qu'il réussit haut la main. Résultat: Michael/Dorothy devient la star d'un soap hospitalier qui grâce à ses performances remporte de grands succès d'audience. Oui mais l'ennui c'est que Michael a le béguin pour une actrice du sitcom (Jessica Lange) et que bah.... Dorothy lesbienne ça le fait pas trop.

Que dire d'autre, Hoffman est magistral dans ce rôle à double emploi, il s'amuse et nous avec lui, Sydney Pollak en producteur déboussolé et Bill Murray en collègue stoïque s'en donnent à coeur joie, mais bien évidemment Hoffman réussit à porter le film sur ses seules épaules. S'il n'y avait pas les autres acteurs, ce serait un formidable one-man-show; là c'est un film , mais qui n'existe que par Tootsie. Un très bon moment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 602 fois
9 apprécient

flamingoflash a ajouté ce film à 1 liste Tootsie

Autres actions de flamingoflash Tootsie