Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

The Flying Gay Sons

Tout commence par une intro bien mythique sur le Danger Zone de Kenny Loggins . En la redécouvrant, je n'ai pu m'empêcher de voir des mecs griller des saucisses à l'aide des réacteurs d'avions ou faire une chorégraphie digne d'un danseur étoile avec des panneaux de signalisation. Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Gothic
Gothic ·

Viendez, on a de gros navions qui font du bruit !

Quand j'étais enfant, le monde se divisait en deux catégories: les filles et les garçons. Les premières avaient pour emblème de ralliement le pudding Dirty Dancing, avec sa philosophie de comptoir et son fringuant Patrick Swayze. Les garçons, les vrais de vrais, les durs de la récrée, avaient Top Gun. Un film qu'il fallait visionner tous les mercredis... Lire la critique de Top Gun

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Les zincs destructibles

Quand t'as 10 ans, ce film est, aux côtés de Bloodsport, Tango & Cash et Commando, l'une de ces œuvres pour lesquelles tu ne saurais avoir aucun recul critique. Bah nan t'as 10 ans. Hé. Le recul critique, tu laisses ça aux autres, t'auras bien le temps de te prendre la tête plus tard. C'est donc juste un film avec un type trop cool parce qu'il est un as du pilotage et qu'il emmerde ses... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

Great balls of fire

Les mecs, permettez que je vous appelle "mecs", on est tout de même dans une critique de Top Gun ! God damn it ! Une critique où la musique pue les années 80, une critique où les hommes pourraient aisément tourner dans des clips de Village People, une critique où Tom Cruise a encore un air légèrement adolescent, une critique où on est en 1986. Vous m'avez bien lu, 1986, 3 ans avant la chute du... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Cmd
Cmd ·

Critique de Top Gun par Akshell

Hymne à la bogossitude à une époque où Mickaël Vendetta nageait encore dans les couilles de son père ; ce film est entièrement dédié à l'amitié viril entre hommes, et plus particulièrement entre pilotes de la NAVY. C'est beau, c'est musclé, ça vole haut, est c'est entièrement au premier degré, merci les années 80. Ça a tellement vieilli que ça en est devenu kitsch. Mais pour achever le mythe il... Lire la critique de Top Gun

Avatar Akshell
Akshell ·

Critique de Top Gun par Ciné Water

Je n'avais encore jamais vu Top Gun, et en fait je ne le verrais peut-être jamais non plus jusqu'au bout, préférant voler vers d'autres cieux, ceux de la douce Morphée. Top Gun, c'est long, chiant et ennuyeux. C'est une pub pour Ray Ban et l'armée US de presque deux heures avec Tom Cruise dedans. Tony Scott est pourtant pas si mauvais en réalisateur, surtout pour l'action et faut bien l'avouer... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Ciné Water
Ciné Water ·

Back to the eighties

Haaaaaa ben voilà ! En parfait contrepied de Twister, critiqué récemment, Top Gun a été l'occasion de remettre un pied, et les deux, dans cette merveilleuse adolescence. Là encore, sans pour autant avoir bougé la note, le film est en revanche conforme en tous points à mon souvenir : kitsch, totalement bateau, à l'eau de rose baignée de guimauve avec un soupçon de fleur bleue parfaitement... Lire la critique de Top Gun

Avatar SeigneurAo
SeigneurAo ·

Top Cruise

Critique originellement publiée sur Filmosphere.com le 02/12/2015. Vous sentez ce doux parfum ? Oui, c’est le kérosène. Mais c’est aussi la sueur, celle si particulière des années 80. C’est aussi celle d’un spectateur qui a encaissé un sacré ride. Figure de proue archétypale du blockbuster, Top Gun a... Lire la critique de Top Gun

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Take My Breath Away

Tout comme ce film est entièrement premier degré, ne cherchez aucun sarcasme ou cynisme dans ma critique. Tony Scott nous livre un blockbuster, un vrai, un film prévu pour le 4 juillet avec le casting qui va bien. Les deux rivaux d'abord, le brun, notre héros, le fougueux Maverick incarné par Tom Cruise, et le blond glacial Iceman, joué par Val Kilmer, toujours parfait dans les rôles de mec à... Lire la critique de Top Gun

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·

Engagez vous

Le métier de pilote de chasse est très dur voyez vous c'est réservé aux mecs couillus, les vrai mecs virils tu sais, ceux qui arrivent à te sortir des répliques stylées pendant un combat aérien avec des méchants communistes (engagez vous). Sauf que Cougar en fait c'est un mec faible parce qu'il panique pendant une opération. Mais les faibles n'ont pas leur place dans l'armée américaine. Les... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar hugo4444
hugo4444 ·