Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

Le clip le plus long !

Objectivement, Top Gun tient plus de la série B que du blockbuster : son scénario invraisemblable a dû être écrit sur un coin de serviette de table, son intrigue est aussi complexe qu'une lampe halogène, et la caricature dont fait preuve la distribution des rôles est tout simplement consternante. Je n'aborderai même pas le « maquillage » d'avions américains en jets soviétiques à... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Ydu BZH
Ydu BZH ·

Critique de Top Gun par cityhunternicky

Top Gun nous raconte la course au titre de deux pilotes militaire sur la meilleure base de combat. Mais si, souvenez vous de ce Top Gun, avec ses hommes torses nus qui jouent au « bitch » volley et qui parlent pendant des heures quasi à poils dans les vestiaires ou le sauna. Oui, le film qui vous met une petite ambiance gay, mais qui sur-compense par l’exagération du viril avec une drague... Lire la critique de Top Gun

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de Top Gun par Caine78

Une quatrième étoile généreuse pour les spectaculaires scènes d'aviation qui, j'imagine, l'étaient encore bien plus au cinéma. Cela dit, que ce n'est pas terrible! Tony Scott a beau avoir déjà fait pire, il n'est pas pour autant dans la finesse, et on se fiche pas mal de ce héros stéréotypé au possible que l'on a l'impression d'avoir vu mille fois. Je ne suis pas contre le courage, la... Lire la critique de Top Gun

Avatar Caine78
Caine78 ·

Que Dieu bénisse l’Amérique

Encore un classique, petit classique des années 80. Un pote a piqué ma curiosité, en me disant que sans être parfait, c’est un de ces films de chevet, lui fan de Lars Von trier par ailleurs. Je regarde pour ne pas mourir idiot, et c’est malheureusement pire que ce que j’imaginais. Ce film est une pancarte publicitaire pour l’US navy, et l’US air force, avec une musique à base de synthé première... Lire la critique de Top Gun

Avatar Angie_Eklespri
Angie_Eklespri ·

Il n'y a pas plus 80's comme film!

Top Gun, au départ, c'était un film qui ne m'intéressait absolument pas, le genre de film "culte" dont tous mes collègues de plus de 40 ans parlaient avec nostalgie et s'étonnaient de voir que moi, vers le milieu de la vingtaine, n'avait toujours pas vu ce grand classique. Il faut dire que rien ne me donnait vraiment envie. Déjà, le sujet et le contexte ne m'attiraient pas... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Miamsolo
Miamsolo ·

Critique de Top Gun par So666

La difficulté avec ce genre de film, c'est de les noter. Dois-je le noter avec mes yeux de pré-ado, émerveillés par les prouesses des pilotes, et fascinés par l'aplomb de Tom Cruise (mi-rebelle, mi-jesuissensiblemaisjelemontrepas)? Ou dois-je le noter avec mes yeux d'adulte, qui eux ont bien vus, que les avions russes, n'était pas des Migs, que Tom Cruise a joué le même rôle toute sa... Lire la critique de Top Gun

Avatar So666
So666 ·

Critique de Top Gun par vybyvy

le type même de film que je me sens incapable de noter, tellement il est moyen en terme de cinéma pur, mais tellement j'ai pu user la VHS étant petit... gros capital sympathie, mais bon gros navet tout de même... Lire la critique de Top Gun

Avatar vybyvy
vybyvy ·

surnotation évidente

Ok, 9 c est peut être beaucoup. mais que voulez vous, rien que la scène d'intro et les 10 premières minutes méritent cette note. qui n'a pas testé son nouveau lecteur DVD ou son nouvel écran avec Top Gun? Lire la critique de Top Gun

Avatar animir
animir ·

Critique de Top Gun par Fabios Fabios

un film qui a peur être révéler Tom Cruise mais qui quand même as- du mal à nous captiver au long du film en effet certaines scènes ne sont pas bien utiles les nombres scènes de sexe n'apportera rien à l'histoire ni au personnage donc on se demande si elle n'a pas été rajouté pour rallonger le temps du film quelques bonne scène d'action un peu de réplique drôle réalisation plutôt bonne... Lire la critique de Top Gun

Avatar Fabios Fabios
Fabios Fabios ·

Analyse personnelle dans les grandes lignes

Pour commencer, l’introduction du film est plutôt bien réalisée si ce n’est pour ma part la partie ennuyeuse du générique au début du film. (en général on veut voir le film tout de suite même si je le souligne que toutes les personnes qui ont contribué à l’élaboration de la pellicule sont importantes) accompagnée d’une douce mélodie jusqu’à la fin des présentations. Vient ensuite la bande son... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Evamacey17
Evamacey17 ·