Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

Le Soleil se lève et ne se couche jamais

J'ai enfin vu Top Gun, le film que j'aurais pu voir à mon adolescence. Je suis pas déçu, tous les ingrédients de cette décennie sont réunis dans le film : Musique Top 50, insouciance et joie de vivre, sous fond d'ultra patriotisme US. La réussite du film est de mélanger une banale histoire d'amour, avec des scènes de combat aérien, et ça marche ! Un peu comme faire un film sur le naufrage du... Lire la critique de Top Gun

Avatar Adventura
Adventura ·

Let's Fly Baby

Un film intemporel qui fleure tellement les années 80 que j'en ai le mulet qui pousse. Une BO toujours mythique et une des pires VF que je connaisse quand il s'agit de jouer avec les expression de la version originale. Je ne saurais me lasser des plans de cet avion fantastique qu'étais le F-14, des matchs de volleys à vous remettre en cause sur votre sexualité et des regards en coin de Kelly... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Captain Ben
Captain Ben ·

La frime

Une BO qui fait très 80's, des chorégraphies aériennes maîtrisées mais qui sentent la propagande à plein nez, et un panel de personnages prétentieux : "Top Gun" est l'un de ces gros-succès plein de frime qui demeurent assez vide au final, et reste à voir comme le film qui propulsa Tom Cruise au rang de star internationale. En tout cas, Tony Scott nous a habitué à bien mieux depuis, et se... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Redzing
Redzing ·

Un film culte ? Vraiment ?

Top Gun est un film qui plaira à celles (et ceux) qui aiment admirer un Tom Cruise sensuel, et aux autres qui préfèrent plutôt les avions. Pour ceux qui ne s'intéressent malheureusement ni au bellâtre ni aux joujoux volants, envolez-vous vers un autre film. Top Gun, soi-disant culte, n'en a que le sobriquet sans la qualité : une histoire assez maigre qui se résume à la romance du pilote et... Lire la critique de Top Gun

Avatar Aude_L
Aude_L ·

Cherchez la femme with spoilers

Tout est millimétré : les tenues des filles très années 80, les looks aussi, les tenues d’officiers de marine qui font baver les filles depuis OFFICIER ET GENTLEMAN, la musique d’Harold Faltermeyer, les Ray-Ban. Pas une faute de goût, que de la crème. Sans parler des dialogues. Pas un seul mot prononcé qui ne soit à double sens. Lisons l’histoire à travers un prisme crypto-gay. Maverick... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar lolodu87
lolodu87 ·

Le reflet moisi d'une époque pas joyeuse

Je me souviens avoir vu ce film au lycée, il y a donc près de trente ans. A l'époque, j'avais été marqué par la confusion des combats aériens : on ne voit rien, on ne comprend rien, mais c'est spectaculaire. L'ayant revu hier soir, j'ai été atterré par ce qui se passe au sol. Entre l'homo-érotisme non assumé, la coucherie lancée par un terrible "je touche toujours ma cible", la psychologie... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Riduidel
Riduidel ·

Des bonhommes

Top gun est l’école pour former le top du top chez les pilotes américains de la navale US. Wahoo, ça décoiffe! Oui, oui, je ne l’avais jamais vu, c’est bon... Bah c’était franchement bien. Un film de bonhommes : des gros avions, des vrais mecs, de l’amitié virile, des combats dans les airs, la partie de volley, des mecs qui parlent comme à des mecs, la blonde incendiaire qui... Lire la critique de Top Gun

Avatar GuiKD
GuiKD ·

Le secret de la Fighter Weapon School

Je ne l'avais pas vu depuis des années, en re découvrant Top Gun je me suis dis qu'il était presque aussi drôle qu'Hot Shots sa parodie. Publicité d'une heure et demie pour l'Air Force américaine (le vrai point positif du film sont les scènes d'avions pour le coup très bien fichues), l'Air Force ou il règne un esprit de camaraderie virile ou l excès testostérone fait suinter les corps de... Lire la critique de Top Gun

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Rejoignez L'US Air Force !

Top Gun c'est le symbole ultime des années 80. La musique, les fringues, l'ambiance, tout y est pour nous inspirer une nostalgie de ces années .Aujourd'hui c'est le film culte aux répliques devenue classique et avec un Tom Cruise plus sexy que jamais avec ses Ray-Ban Aviator maintenant mythique. C'est aussi une affiche publicitaire pour L'US Air Force, et effectivement on sort du film avec... Lire la critique de Top Gun

Avatar Cinema_critique_
Cinema_critique_ ·

Heureusement qu'il y a la bande son

Etant un film mythique que je n'avait pas eu la chance de voir j'ai voulu tenter l'expérience. Tout ça pour voir un petit C.....d arrogant imbu de lui même qui se croit supérieur à tout le monde (soit tout ce que je déteste personnellement), qui va quand même finir par changer après la mort d'un proche... le cliché à par cela beaucoup de brut d'avion ... et des bruit d'avion.... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Nanoo-chat
Nanoo-chat ·