Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

Critique de Top Gun par NєσLαιη

Comment oublier cette chanson (Take my breathe away), qui, à force, me laissait qu'une solution, c'était de m'injecter des piqûres de caféine pour ne pas déprimer. La réalisation est en somme classique, mais les scènes sont assez époustouflantes pour l'époque. La b.o, claquait bien dans les oreilles. Je m'arrête un très petit instant sur la polémique (le film aurait pour sujet... Lire la critique de Top Gun

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Top Gun !

Les Predateurs faisant office de galop d’essai pour Tony Scott, il attendra 3 ans pour repasser derriére la caméra. Le projet Man on fire mis de côté (il le définira alors comme « sans intérêt »), il passe derriére la caméra de Top Gun… Un tournage problématique puisqu’il sera renvoyé 3 fois et repris à chaque fois ! Le film nous raconte l’histoire d’un pilote de la Navy, Maverick,... Lire la critique de Top Gun

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Top Gun par STsebastien

Un film somme toute classique dans sa trame narrative. Classique n'est pas synonyme de négatif pour autant. A considérer comme un divertissement efficace , porté par une bande son qui entrera dans la postérité. Il suffit d'une note de "Take me breath away" pour penser à "Top Gun" qui reste un film connu de tous et érigé au rang de culte. J'ai été surpris de voir que le film daté de 1986 ,... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar STsebastien
STsebastien ·

Je l'ai enfin vu !

Un des films cultes où j'ai vraiment trop pris de temps... j'ai malheureusement été spoilé lors d'une série sur un gros faits du film qui m'a fait perdre l'émotion attendue.. Dommage L'histoire est prenante, l'amour ne vient pas tout compromettre, c'est pas tout beau tout rose... En fait le scénario est vraiment bien. A la fin je me suis surprise à aimer les combats aériens.. Bon, c'est sûr... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Juliette_
Juliette_ ·

Capsule temporelle

USS Alabama avait clairement calmé mes envies de découvrir la filmographie de Tony Scott, mais en voyant Top Gun à l'affiche du cinéma je me suis dit que je pouvais lui laisser une chance, que c'était sans doute pas un film culte pour rien... Bon finalement ça vole pas très haut (hin hin), c'est le blockbuster formaté typique des années 80 donc forcément ça a pris un méchant coup de vieux,... Lire la critique de Top Gun

Avatar MemoryCard64
MemoryCard64 ·

La demi-molle de Tom.

Produit typique des années 80, je n'avais jamais vu Top Gun jusqu'ici vu sa réputation de navet rempli de mâles alpha au sourire colgate mais il était écrit que je tomberai un jour dessus. Donc on a des pilotes de l'armée américaine aussi propres sur eux qu'un acteur de pub de shampooing (ou de lessive, enfin tout ce qui lave quoi!), rien ne dépasse, Tom Cruise esquisse bien un ou deux rictus... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Cyberslan
Cyberslan ·

Critique de Top Gun par Kroakkroqgar

‘Top Gun’ a deux atouts : le talent de Tony Scott pour mettre en scène les voltiges aériennes des avions de chasse, et le couple formé par Tom Cruise et Kelly McGillis. C’est bien les seuls, mais c’est suffisants pour divertir. En effet, pendant presque deux heures, le réalisateur Tony Scott parvient à partager sa passion pour les avions F-14 Tomcat au spectateur et offre un spectacle... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Kroakkroqgar
Kroakkroqgar ·

Critique de Top Gun par Punker

C'est peut être une grosse promo sur les ray ban et les gros manteaux mais même des années après le film fonctionne bien. Univers très masculin et pourtant ils sont respectueux des femmes et ces dernières ont des postes haut placés ( bon, y'en n'a qu'une ) Dommage néanmoins que le film n'aille pas plus en profondeur dans l'histoire d'amour. On dirait que c'est la fille qui court après lui et il... Lire la critique de Top Gun

Avatar Punker
Punker ·

Des loopings dans le vide

Je suis d'un naturel méfiant envers les réalisations de Tony Scott, que je trouve souvent peu subtiles, et recherchant avant tout le spectacle, et à vrai dire, cette méfiance se trouve justifiée par Top Gun. Un navet ? Non, pas vraiment, ce n'est pas un film désagréable à regarder, surtout lorsque l'on apprécie les scènes de combat aérien. Mais sorti de cela, de l'aspect visuel "spectaculaire",... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Volpardeo
Volpardeo ·

Souvenirs d'enfance...

Enfant j'étais naïf. Comme tous les enfants mais peut-être un peu plus que la moyenne. Quand on me disait "Va voir là-bas si j'y suis", en général j'y allais en courant. Bref j'étais un peu con et je crois l'être resté. Chez nous, avant l'époque des DVDs, on avait tout un tas de VHS dont une bonne partie qu'il ne fallait surtout pas toucher. Parmi ces intouchables : Les Oiseaux, Le Temps... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Félix (il a osé !)
Félix (il a osé !) ·