Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

je ne l'ai (peut-être) pas vu, mais ...

lorsque le gratin des pilotes militaires français traversaient l'Atlantique pour participer à Red Flag et venaient en tenue visiter la base spatiale, et que c'était Moi, la fille, qui sait pas reconnaître un Rafale d'un F15 , qui leur expliquait les subtilités d'une Ariane 5 à ces Top Gun, tous les mecs de la base nous (les) regardaient passer, souffle court, langue pendante et yeux exorbités,... Lire la critique de Top Gun

Avatar domguyane
domguyane ·

Maverick

Très très bon film. Un grand bravo à Tom Cruise (dont j'ai horreur à la base) qui joue à la perfection, les autres acteurs aussi sont très bons. L'histoire est vraiment excellente et les scènes d'action à couper le souffle pour l'époque (même encore aujourd'hui). Concernant la bande son il n'y a rien à dire à part qu'elle traverse les temps. Lire la critique de Top Gun

Avatar Mario Brunner
Mario Brunner ·

Toujours son petit effet

Pour moi, le meilleur film de Tony Scott, les scènes d'aviation sont impressionnantes même en 2021. Le charme du duo Cruise-McGillis opère toujours et la bande son reste efficace. Lire la critique de Top Gun

Avatar kev0073
kev0073 ·

Bromance in the sky

Top Gun a je trouve plutôt bien vieilli, grâce notamment à une réalisation sobre et solide, et à des protagonistes forts et marquants. Par contre, il y a d'autres choses plus étonnantes, comme la musique un peu hors-sujet parfois, ou l'omniprésence d'une bromance remarquable. A voir ! Lire la critique de Top Gun

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Top Gun par robindestoits

Le cinéma états-unien est le meilleur. Mais c'est aussi le pire. Top Gun en fait la démonstration en accumulant tous les poncifs du genre "film d'action". Le quart d'heure sentimental (qui semble durer un siècle), l'introspection du héros magnifique après un échec, la deuxième chance qui lui est offerte etc. Lire la critique de Top Gun

Avatar robindestoits
robindestoits ·

Critique de Top Gun par Fab72

C'est le film d'une génération, la mienne. De belles images, des vues aériennes époustouflantes encore aujourd'hui, l'éternelle confrontation virile pour une belle, un Tom Cruise craquant et déjà sûr de lui devant les caméras : que demander de plus à un film ? Pour ceux qui lui reproche son manque de fond ; je rappelle que le cinéma est d'abord un art visuel... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Fab72
Fab72 ·

- j'ai envie de faire instructeur commendant

-à top gun ? seigneur ayez pitié. Un film que j'aurai sans doute adoré si je l'avais vu a sa sortie. Le voir maintenant n'est pas une bonne idée ! Mais c'est sympa de voir un film de cet époque, avec Tom Cruise encore jeune et de la bonne vieille musique des année 80 :) Lire la critique de Top Gun

Avatar Ugo Hed
Ugo Hed ·

Take My Breath Away

Scénario famélique, dialogues digne d'AB Production, romance d'un mièvrerie dégoulinante... Mais, mais, mais, le tout fonctionne parfaitement, et donne une pêche honteuse et galvanisante.Un symbole des années 80, une madeleine de Proust pour toute une génération. Cultissime et indispensable! Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar V
V ·

Critique de Top Gun par snakesolid203

Un film mémorable pour certains, bien pour d'autres(comme moi). Cet oeuvre reflète bien la fierté des USA a posséder de tels engins si magnifiques à leurs yeux... L'action est au rendez-vous, et les sensations en plein air aussi. Les scènes filmées ds le ciel sont remarquables et bien mené par Cruise, encore au state d'acteur-révélateur, à ce moment-là. Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Quand j'étais petit, je pensais que Tom Cruise était grand !

Parce que c'est toute mon enfance, même si, étant le dernier, c'était mon grand frère qui était Maverick et moi, j'étais relégué au rang de Goose ! (Oui, celui qui meurt... 'tain ça en dit long sur ce qu'il souhaitait pour moi :) ) Lire la critique de Top Gun

Avatar NRIK
NRIK ·