Affiche Top Gun

Critiques de Top Gun

Film de (1986)

Critique de Top Gun par Benja

Des avions, un perso classe et un peu torturé , de la bonne musique et Meg Ryan... Que demander de plus? Si vous n'êtes pas rebuttés par les films datant des années 80, c'est à voir...et revoir! Lire la critique de Top Gun

Avatar Benja
Benja ·

Critique de Top Gun par Vance

Film d'action un peu poussif qui ne vaut que par les passes d'armes aériennes (les F-14 sont bien mis en valeur) et le glamour des jeunes comédiens bien propres sur eux. Un long vidéoclip de Tony Scott, aux images travaillées et bardées de filtres, appuyé sur des chansons entraînantes. Parfois niais mais irrésistible. Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Vance
Vance ·

Le jour où Tom Cruise est rentré dans le placard pour une partie de volley

Je ne suis pas allé au bout, exaspéré par tout un tas de détails. La propagande militaire déguisée, la BO qui a dépassé la date de péremption, le héros qui tombe amoureux de la fausse blonde, le black en arrière plan qui fait caution mais qui ne sert à rien faut pas déconner non plus, le sidekick moustachu à la dévotion étrange, le jeu outrancier de Val Kilmer, le côté gay refoulé de certaines... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar magyalmar
magyalmar ·

Critique de Top Gun par Boubakar

Peut-être est-ce parce que j'ai vu ce film à plus de 25 ans pour la première fois, mais ça m'a laissé un sentiment très mitigé. D'un côté, j'ai l'impression d'assister à un long clip de recrutement pour l'armée de l'air, tant que les n'avions, c'est beau, les Russes sont des méchants, etc...., l'histoire d'amour est ratée, mais de l'autre côté, les scènes d'actions sont quand même bien fichues,... Lire la critique de Top Gun

Avatar Boubakar
Boubakar ·

"Top Cruise !"

En 1969, l’US Air Force crée une école d’élite de pilotage. Encrée en plein conflit vietnamien, mais surtout en pleine guerre froide, la « Fighter Weapon School » voit le jour à Miramar en Californie. L’art du combat aérien y est enseigné aux meilleurs aviateurs du pays pour palier à une éventuelle confrontation avec l’Union Soviétique. Cette école a été surnommée ; «Top Gun». Un titre... Lire la critique de Top Gun

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Top Gun par Selenie

On aura connu plus subtil. Tony Scott envoie du lourd dans les poncifs et autres idées aussi ringardes comme le motard Maverick qui fait la course avec un F14 qui décolle, son poing gagnant à l'envol, le concours de sourire plus blanc que blanc... etc... Les acteurs surjouent et cabotinent à outrance en premier lieu... Lire la critique de Top Gun

Avatar Selenie
Selenie ·

Regarde la caméra cockpit, souris. Dis des répliques que toi-même tu ne comprends pas.

Qu'est ce qui définit un film culte? Si regarder Top Gun, considéré comme tel, peut mener à un début de réponse, ce dernier nous dira une vérité bien fragile : ce n'est en aucun cas pour sa qualité. L'outil de communication d'un producteur aura une utilisation simple : plus il y en a, plus ça marchera. Peu importe le sujet d'une oeuvre, si on a mis suffisamment de thunes pour qu'il y... Lire la critique de Top Gun

Avatar ThierryDepinsun
ThierryDepinsun ·

Pas top en fait

Le film culte des winners ! Lol. Faut bien admettre que c'est un petit bijou visuel ; les images aériennes s'avèrent magnifiques, et les autres aussi, surtout pour l'époque (1986). Mais en dehors de la scène de l'ascenseur où Kelly McGillis se trouve être ultra-sexy en bonhomme à casquette - perdue au milieu d'une flopée d'autres scènes crypto gays - il n'y... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

Critique de Top Gun par Blockhead

Typique des années quatre-vingt, un long clip promotionnel pour l'US Navy qui consacra Tom Cruise comme star et remporta un énorme succès lors de sa sortie. Encore empêtré dans l'esthétique publicitaire dans laquelle il fit ses premières armes, Tony Scott a nettement mieux fait depuis. Restent le tube «Take My Breath Away» et le sourire craquant de Kelly McGillis ! Clin D'œil... Lire l'avis à propos de Top Gun

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Ressentez le besoin de vitesse

Attention, film culte en approche. Pur concentré de tout ce qui faisait le charme des années 80. Un héros parfait, une rivalité, une amourette un peu cucul, une bande originale teintée de pop rock, un scénario basique mais fascinant, la découverte d'un monde qu'on ne connait pas, et de l'action. Enfilez votre uniforme, chaussez vos Ray Ban, on monte dans le F-14 de Tom Cruise et on file à... Lire la critique de Top Gun

Avatar Jay77
Jay77 ·