Avis sur

Top Gun par Ciné Water

Avatar Ciné Water
Critique publiée par le

Je n'avais encore jamais vu Top Gun, et en fait je ne le verrais peut-être jamais non plus jusqu'au bout, préférant voler vers d'autres cieux, ceux de la douce Morphée.

Top Gun, c'est long, chiant et ennuyeux. C'est une pub pour Ray Ban et l'armée US de presque deux heures avec Tom Cruise dedans.

Tony Scott est pourtant pas si mauvais en réalisateur, surtout pour l'action et faut bien l'avouer c'est pas vraiment le fort du film, l'action, et c'est là bien étonnant. Ne vous attendez pas à une ambiance prenante, tout est de toute façon détruit par la musique ou plutôt la chanson Take my breath away qui revient toutes les 15min, sans trop exagérer.
Les plans des avions sont par contre superbes, surtout ceux très orangés façon Full Metal Jacket (lors de l'entrainement des recrues, début du film) mais donnent vite une impression de routine, on se lève - on prend son avion - on vole un peu - on rentre chez soi ou on va picoler dans les bars, cool l'armée. De quoi donner envie à n'importe quel jeune de faire pilote et d'être engagé dans la Top Gun.

Puis c'est forcément tout mielleux comme film, à vous faire chavirer pour le beau Tom Cruise ou pour la belle Kelly McGillis, qu'on ne reverra plus par la suite et c'est peut-être pas plus mal. Le reste des acteurs est pourtant pas mal on y croise Meg Ryan, Tim Robbins, Michael Ironside ou encore Val Kilmer mais l'histoire ne donne pas fort envie d'être suivie pour le fait, qu'au fond, il n'y en a pas vraiment.

En somme, si vous n'avez jamais vu Top Gun, c'est pas vraiment une grande perte.

PS : y a une scène de beach volley très drôle
PS 2 : comme Titanic, il va ressortir en 3D, au fond c'est un peu la même chose avec des avions à la place d'un bateau pour le scénario.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1063 fois
21 apprécient · 3 n'apprécient pas

Ciné Water a ajouté ce film à 3 listes Top Gun

Autres actions de Ciné Water Top Gun