Vivre dans l'ombre d'un proche

Avis sur Top Gun

Avatar NicolasCn
Critique publiée par le

Top Gun, est une histoire de pilote de combat. Réalisé par Tony Scott avec un budget de 15 millions de dollars. En interprétant le principal protagoniste de l'histoire, Tom Cruise alors seulement âgé de 23 ans, devient une star internationale, bien que ce dernier, n'ait pas été le premier choix pour donnée interpréter. Car, en effet, le rôle à était proposer à de multiples stars telles que : Nicolas cage et John Cusack avaient été pressentis pour jouer le rôle.

Trame de l'histoire

Le protagoniste principal, c'est-à-dire Maverick, (qui vivait dans l’ombre de son père ; étant donné que lui-même était un pilote respecté); accompagné de son meilleur, mais qui le suit comme son ombre ; décidèrent d'intégrer une école de NAVY nommée « Top Gun ». Le héros qui doit affronter de nombreux problèmes, notamment par rapport à ses sentiments naissants pour Charlie (Kelly Mcgellis); la prof de pilotage ; ainsi que sa rivalité avec Iceman (Val Kilmer). Un autre pilote, qui tout comme le héros, est ambitieux. Ainsi, nous suivrons l'histoire d'un pilote « émotionnellement perdu » qui cherche un sens à sa vie.

Conclusion

Malgré une esthétique à coupé le souffle. Nous pouvons constater que le film enchaîne des défauts mineurs qui auraient pu être corrigés. Pour affirmer cela, je m’appuie sur le conflit intérieur qu'éprouve le héros à travers un film n'est pas mis en avant par les scénaristes. Mais aussi, malgré le fait que pour l'époque, l'histoire d'amour entre Maverick et Charlie est originale. Il y a une indéniable impression d'ennui qui nous poursuit à travers une grande partie du film. Qui est due à des dialogues dignes de gamins qui se disputent dans les cours de récréation.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 511 fois
7 apprécient

NicolasCn a ajouté ce film à 7 listes Top Gun

Autres actions de NicolasCn Top Gun