Cuando Alfredo se pone al porno.

Avis sur Torremolinos 73

Avatar Mehera
Critique publiée par le

Alfredo vend des encyclopédies à domicile pour une maison d'édition, mais malheureusement, celle-ci est en difficulté financière. Afin de relever la tête et renflouer ses poches, elle propose à ses employés de tourner des films pour la nouvelle encyclopédie mondiale de la reproduction, destinée aux pays scandinaves.
Au début, grosses gênes au sein du couple protagoniste complètement fauché qui accepte ce contrat. Mais, bien sûr, l'argent aidant, ils entrent dans le jeu, prennent plaisir à inventer de petits scénarios et à tourner toujours plus. Jusqu'au jour où un touriste étranger les reconnaît dans un magasin et demande un autographe à la femme d'Alfredo, Carmen, devenue star chez les nordiques.

Je devais le voir dans le cadre de mes études parce qu'on nous supplie de ne pas regarder que de l'Almodóvar. Par chance, sous ce scénario complètement loufoque se cache un petit bijou espagnol. On n'a pas le temps de s'ennuyer, parce que les personnages évoluent au travers de situations cocasses vraiment sympathiques et touchantes.
Juste un bémol malgré tout, le drame (spoil : Carmen veut un enfant, Alfredo est stérile) qui se joue tout au long du film, ne prend son ampleur que dans les deux dernières scènes du film. Dommage que le sujet ne soit pas plus approfondi.

Après une heure de film, j'ai même eu le plaisir plus qu'intense de découvrir Mads Mikkelsen (tout blond). L'entendre parler espagnol avec son accent danois, mon dieu ;3 *va se calmer dans un coin*

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 463 fois
2 apprécient

Mehera a ajouté ce film à 2 listes Torremolinos 73

Autres actions de Mehera Torremolinos 73