Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Total Recall

Critiques de Total Recall

Film de (1990)

Mars, ça taxe !

HERE WE COHAAGEN ! Après une critique peu élogieuse du remake "Mémoires Programmées" de Len Wiseman (avis que vous trouverez ici, pour les plus curieux: http://www.senscritique.com/film/Total_Recall_Memoires_programmees/critique/15913098), je me devais de revenir sur la vision toute personnelle du sieur Verhoeven. (RE)CALL ME, MAYBE Pour les chanceux qui n'auraient pas eu droit à ma tranche de... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Gothic
Gothic ·

Kuato lives

En introduction, disons-le tout net : un film avec Michael Ironside ne peut pas être mauvais. Total Recall est un formidable film d'action. Un grand film de science fiction. L'action rebondit à chaque instant, il y a de l'humour, des répliques qui tuent, des effets spéciaux, du sang, des fusillades, de l'exotisme spatial, etc. Bref, tous les ingrédients sont réunis pour en faire un formidable... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Souvenirs à Vendre

C'est surprenant et fascinant de revisionner Total Recall de nos jours, car malgré plusieurs effets ou styles semblant totalement désuets et ancrés dans les infernales années 1980, il garde toute sa puissance, que ce soit dans l'ambiance ou les images. C'est fou à quel point Paul Verhoeven parvient à nous immerger dans son oeuvre, nous la faire vivre et mettre en place une... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

The Last Resort.

Soyez prêt pour le voyage de votre vie. Film culte de la science-fiction entre rêve et réalité qui marquera les années 90 comme Blade Runner avant lui dans les eighties, normal ils sont tous deux issus de l'imagination débordante de Philip K. Dick, l'auteur mythique de la science-fiction. Total Recall est la première adaptation cinématographique de la nouvelle publiée en 1966, Souvenirs à... Lire la critique de Total Recall

Avatar HITMAN
HITMAN ·

Daze of our lives

Total Recall est un film hautement problématique, du fait de son caractère hybride : issu d’un auteur de génie, d’un réalisateur non moins intéressant, il est tant porté par son scénario de génie qu’on a tendance à lui excuser à peu près tout. Inutile de s’étendre sur cette intrigue retorse où le rêve le dispute sans cesse à la réalité, métaphore assez brillante des... Lire la critique de Total Recall

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Mars, et ça repart.

Il me sera difficile pour cette critique de faire preuve d'une grande pertinence et d'exhaustivité. Tout d'abord parce que je n'ai pas lu la nouvelle de Dick dont le film est tiré (lacune à combler d'extrême urgence pour un admirateur du bonhomme comme moi), ensuite parce que il s'agît d'un de ces films vus enfant et dont l'objectivité du regard qui lui est porté est forcément discutable. Et... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Arès et Morphée

2048, planète Terre : Mister Univers mène une vie rangée d'ouvrier sur Terre avec Miss Univers. Pourtant chaque nuit il rêve de Mars et d'une autre femme. Troublé il décide de s'acheter des souvenirs de Mars... Comme tout film de SF qui se respecte, l'histoire est tirée d'une nouvelle de Philippe K. Dick. Qui d'autre aurait pu inventer des souvenirs à vendre ? Ce très bon film est réalisé par... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Raf
Raf ·

Critique de Total Recall par Resh

Je viens de me mater le blu ray, et ca faisait plus de 10 ans que je n'avait pas revu ce film, alors j'étais curieux. Parce que dans mes souvenirs d'ado, Sharon Stone me surexcitait, Schwarzy était monstrueusement baraqué et génialement mauvais, le travail sur les décors et les personnages rendait à merveille la non-atmosphere martienne, et le scénario mêlait à la perfection et dans un rythme... Lire l'avis à propos de Total Recall

Avatar Resh
Resh ·

Blade Runner : Meilleure adaptation de Philip K. Dick au ciné ? Presque.

Cette critique, qui n'en est pas une, sera à mon avis relativement chiante, traitant d'un sujet qui mériterait des heures d'échange. Si jamais vous la lisez, j'admet que je vous admire un peu, moi même, je sais pas si... (si, comme moi, vous trouvez que ceci constitue une accroche minable pour vous pousser à lire, vous pouvez m'insulter) Philip K. Dick, l'auteur de SF le plus exploité sur... Lire la critique de Total Recall

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

La mort aux bourses

Petit, j'étais un enfant chétif, presque malingre. Je n'avais pas assez de force pour ouvrir mon paquet de corn-flakes le matin, si tant est que j'en ai eu un, vu que nous étions si pauvres, si démunis, que je petit-déjeunais d'un peu d'eau du robinet lapée dans le creux de ma main. Nous n'avions pas de vaisselle. Et parfois d'un quignon de pain rassis comme le cœur d'un marseillais.... Lire la critique de Total Recall

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·